griffith Posted January 9, 2023 Posted January 9, 2023 (edited) Bonsoir j'ai une petite question quelqu'un peu me confirmer? Dans l'addictovigilance l'alcool et le tabac sont concernés contrairement a la pharmacovigilance car ce sont des produits de consommation courante. Je suis pas sur ! mercii Edited January 9, 2023 by griffith Quote
Sylicium14 Posted January 9, 2023 Posted January 9, 2023 Salut, D'après ce que j'ai compris avec le cours qu'on a eu aujourd'hui la pharmacovigilance est vraiment axé sur la surveillance des médicaments après l'AMM et donc après la mise sur le marché. Tandis que la pharmacodépendance-addictovigilance elle elle s'intéresse à tous les produit présentant un risque d'addiction : médicament, produit naturels ou synthétique, produit réglementé comme l'alcool ou le tabac et enfin les substances illicites. Du coup pour moi ce que tu dit est juste mais à voir avec un tuteur ou RM griffith 1 Quote
mitochondrie31 Posted January 11, 2023 Posted January 11, 2023 @griffith, @Sylicium14, il semblerait que non : Sylicium14 1 Quote
Recommended Posts