PH₂ Posted January 9, 2023 Posted January 9, 2023 Bonsoir ! Je rencontre un petit souci de compréhension: "le nerf ophtalmique traverse la base du crâne par le même orifice que nerf abducens" compté vrai. Je sais qu'ils passent tous les deux par la fissure orbitaire supérieure, mais il me semble que sur le schéma, il y avait 4 trous définis pour chaque nerf (à moins qu'ils fussent la représentation des 4 nerfs?). Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hugoccipital Posted January 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2023 Salut @PH₂ ! Effectivement ces deux nerfs passent par la fissure orbitaire supérieure. On peut le voir sur ce schéma : Et comme tu peux aussi voir sur cette image : la fissure orbitaire supérieure n'est qu'une trou étendu sans séparation. Bonne soirée ! Sosolap4, Zeepek and Samlarousse 2 1 Quote
Recommended Posts