Evanninho Posted January 9, 2023 Posted January 9, 2023 Bonjour j’ai 2 exos qui me pose pb et j’aurais besoin d’aide svp : 1)je comprend pas la E ( correction de l’éxo BCD) 2)je comprend pas le DE ( correction ABCD) merci d’avance à celui qui répondra !! Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted January 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2023 @Evanninho salut ! pour ta première question je vais y réfléchir mais je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux, pourrais-tu me dire d'où vient ce qcm ? edit : c’était à cause de l’unité !!! pour le 2ème qcm : v=-d[N2O5]/dt = 1/2 * d[NO2]/dt = 2 * [O2]/dt donc v = -d[N2O5]/dt = 2.10^-2 mol.L-1.s-1 (item E faux) d[NO2]/dt = 2*v = 4.10^-2 mol.l-1.s-1 (item D vrai) synyannthrose and cellulesouches 2 Quote
Evanninho Posted January 9, 2023 Author Posted January 9, 2023 @Brian_OConner nickel merci de ta réponse et au final j’ai trouvé la 1 te fatigue pas c’est juste un pb d’unité et juste quand on nous dmd a l’instant T la vitesse il faut donc voir avec les donnés entre -d[]/dt ou v=k pour un ordre 0 par exemple ou il d’autres moyen ? il y a une heure, Brian_OConner a dit : NO2]/dt = 2*v = 4.10^-2 mol.l-1.s-1 Tu fais x2 ici donc au final on peut simplement multiplier la vitesse par le coef sto et trouver la vitesse de chacun des éléments ? Car en utilisant la formule v=d[]/dt on a donc 1/2x2x10-2 et donc 1x10-2 mais à priori j’ai faux donc il suffit seulement d’utiliser les coef sto ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution BrianO'Conner Posted January 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2023 @Evanninho ah oui bien vu j'avais pas vu que l'unité était fausse pour la E du coup tout va bien je pense qu'il y aura les infos dans les données parce que sinon ça se calcule en prenant la tangente à la courbe fin c'est compliqué quoi il y a 3 minutes, Evanninho a dit : @Brian_OConner nickel merci de ta réponse et au final j’ai trouvé la 1 te fatigue pas c’est juste un pb d’unité et juste quand on nous dmd a l’instant T la vitesse il faut donc voir avec les donnés entre -d[]/dt ou v=k pour un ordre 0 par exemple ou il d’autres moyen ? Tu fais x2 ici donc au final on peut simplement multiplier la vitesse par le coef sto et trouver la vitesse de chacun des éléments ? Car en utilisant la formule v=d[]/dt on a donc 1/2x2x10-2 et donc 1x10-2 mais à priori j’ai faux donc il suffit seulement d’utiliser les coef sto ? v = 1/2 * d[NO2]/dt donc d[NO2]/dt = 2*v Quote
Recommended Posts