Duodénum Posted January 9, 2023 Posted January 9, 2023 (edited) Hellooo, plus j'avance dans les cours de cette matière et plus j'ai l'impression de faire du latin. Concrètement est-ce que vous avez des méthodes d'apprentissage de tous les noms des exemples ... Encore les nom des grand lignées des espèces étant donné qu'on les répètent bcp ca commence à rentre. Quand je parle des exemples c'est quand on voit par exemple que certaine malacophytes présente une organisation en rosette comme par l'aloe Vera. Je précise que pour l'instant je parle de la biologie végétal mais je suppose que ca sera pareil pour les animaux Ici le nom est simple mais dans la majrotié des cas je n'arrive même pas à les prononcer Je vous remercie d'avance ! :) Edited January 9, 2023 by duodénom Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted January 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2023 Coucou je te conseille de te faire un grand arbre phylogénique : Tu prends celui du début des cours et au fur à mesure tu marques les infos les plus importantes pour chaque espèces; ça te permet de tout regarder et réviser assez souvent et rapidement. Ensuite l'année dernière les noms latins étaient à connaître (en bio animale), pas de pièges d'orthographe ou quoi mais il faut savoir les plus importants ! Voilà j'espère que ça t'aide un peu ! Quote
Duodénum Posted January 10, 2023 Author Posted January 10, 2023 Merci pour ta réponse, je pense que je vais essayer de me faire ce que tu conseils ! Merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts