Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, ça fait une semaine que j’essaie de compléter le TD qu’on nous sert sous couvert de cours, sans succès. Je n’y comprend rien, mais vraiment rien de ce qu'on nous demande exactement. Quelqu’un pourrait bien m'expliquer les 3 premières parties du Thème 1 s’il-vous-plait ? 

Posted

@Meruem

Salut, 

J'ai la même mineure et j'ai à peu près compris le TD1 c'est les 3 premiers exos qui te posent problèmes ou c'est autre chose ? 

Après, je suis pareil que toi je sais pas trop ce qu'on attend de nous

Posted

Coucou @Meruem,

je mentionne @yeisir pour que ce génie des maths essaye de te donner des conseils ou qu’il puisse un peu t’aider à bien démarrer ! 

Et je voulais aussi te dire de ne pas stresser, énormément de personne ont du mal avec cette matière puis petit à petit tu vas réussir à te débloquer. J’étais dans le meme cas que toi l’année derniere, donc c’est top que tu demandes de l’aide aussi rapidement, comme ca tu vas pouvoir te débloquer et réussir à avancer à un bon rythme. 

Bonne chance, ca va le faire ;)) 

Posted
il y a 19 minutes, lu0303 a dit :

Coucou @Meruem,

je mentionne @yeisir pour que ce génie des maths essaye de te donner des conseils ou qu’il puisse un peu t’aider à bien démarrer ! 

Et je voulais aussi te dire de ne pas stresser, énormément de personne ont du mal avec cette matière puis petit à petit tu vas réussir à te débloquer. J’étais dans le meme cas que toi l’année derniere, donc c’est top que tu demandes de l’aide aussi rapidement, comme ca tu vas pouvoir te débloquer et réussir à avancer à un bon rythme. 

Bonne chance, ca va le faire ;)) 

Merci !! En tout cas, je l’espère :)

Posted

@Meruem

Du coup les 3 premiers exos c'est un peu du français en fait faut juste donner les négations des affirmations de l'exercice. Au début c'est des phrases, par exemple la négation de la première affirmation du premier exo est "Il existe une voiture rapide qui n'est pas rouge" c'est pour voir si on comprend la différence entre quelque soit et il existe en gros. 

Après il y en a d'autres avec des notations mathématiques, il faut faire la même chose. 
Jsp si c'est vraiment clair mais hésite pas à regarder la correction du TD si t'es bloqué à un exo ça te débloquera et tu pourras mieux comprendre ce qu'on attend de toi 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 6 heures, Meruem a dit :

Bonjour, ça fait une semaine que j’essaie de compléter le TD qu’on nous sert sous couvert de cours, sans succès. Je n’y comprend rien, mais vraiment rien de ce qu'on nous demande exactement. Quelqu’un pourrait bien m'expliquer les 3 premières parties du Thème 1 s’il-vous-plait ? 

coucou!

T'es en mineure outils mathématiques ou mathématiques tout cours, quand tu parles des 3 premières parties du thème 1 tu fais référence à quoi?