Sylicium14 Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 Salut, Il y a le terme de zoïdogamie que j'arrive pas bien à saisir parce que le prof pour par exemple la reproduction sexué du Volvox emploi ce terme pour montrer que c'est le gamète male qui nage jusqu'au gamète femelle et après il y a fécondation (avec le gamète femelle immobile). Mais dans le cas de Ulva Lactuca, les deux gamètes (mâles et femelle sont mobiles), mais pourtant il emploi aussi le terme. Du coup si quelqu'un pourrait m'expliquer le sens de se mot ça serai très gentil. Merci :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aldostérone Posted January 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 8, 2023 Salut, je pense que le terme zoïdogamie est utilisé lorsque le gamète mâle se déplace de manière active pour trouver le gamète femelle donc finalement peu importe si le gamète femelle est mobile ou immobile le terme ne dépend que du mâle. N’hésite pas si tu as d’autres question ou si ce n’est pas clair. Quote
Recommended Posts