Ancien Responsable Matière ... Posted January 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2023 coucou ! alors dans le cours sur les cnidaires je ne comprends pas bien la différence entre les cloisons au niveau des polypes et la thèque protectrice puisque dans les hydrozoaires (pas de cloison au niveau des polypes) il y a par exemple les leptoméduses qui ont des polypes avec thèque protectrice :) je me perds du coup.... Quote
Ancien du Bureau Solution You_shall_not_PASS Posted January 8, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 8, 2023 Coucou @..., en effet, il faut bien différencier cloison (présente au niveau de la cavité gastrique notamment chez les Scyphozoaires mais pas chez les hydrozoaires) et thèque protectrice (une enveloppe chitineuse externe qui protège le polype comme une muraille). Dans la vidéo le prof de détaille pas plus que ça la thèque protectrice donc ce qu'il faut retenir c'est simplement sa présence ou non en fonction du type de polype. J'espère que ça t'aidera à mieux comprendre ;) Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted January 8, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2023 @You_shall_not_PASS parfait merci ! Quote
Recommended Posts