Sasuke-18 Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 Salut Est-ce que des veines passe par le foramen coecum ? Sur le drive c'est écrit que le foramen coecum est borgne donc rien n'y passe. Mais je pense avoir entendu le prof dire que il y a qlq veines qui passe mais je ne suis pas sur. Quote
Zoe.chvt Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 Salut! j'avais remarqué le même problème! Du coup je sais pas trop mais dans mes notes j'ai bien écrit ça aussi ! Par contre les cors des drives et les questions du pack de poly disent l'inverse! Après on a changer de prof donc jsp? Si ca peut t'aider y'a ca sur wikipédia. Mais concrètement si y'a un item dessus je saurais pas trop quoi répondre non plus ça parait bizarre qd même Sasuke-18 1 Quote
christina-yang Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 Bonjour, alors si je m’en souviens bien, le foramen coecum est bien borgne (rien ne passe) c’est le foramen magnum qui permet le passage d’artères vertébrales. En attendant la confirmation des autres, bonne chance et bonne soirée Sasuke-18 1 Quote
Jusciline Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 bonsoir je viens ajouter la réponse d'un tuteur qui avait répondu à cette question il y a peu de temps en effet le foramen caecum est bel et bien borgne de + c'est sa traduction littérale ( c'est ce qui m'a marqué caecum = borgne en latin) Sasuke-18 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hugoccipital Posted January 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 8, 2023 Salut @Sasuke-18 ! Je confirme ! Le foramen caecum est bien borgne (donc fermé), on considère qu'il n'y a rien qui traverse ce trou. Bon courage ! Sasuke-18 and Zeepek 2 Quote
Recommended Posts