Ancien du Bureau Marmotte Posted January 8, 2023 Ancien du Bureau Posted January 8, 2023 Salut je sais pas si ça a déjà été posé mais je voulais savoir pour la vidéo 1 (le prof a dit pas les exemples) mais il veut dire quoi par exemple ? Genre par exemple quand y a les eumétazoaires il faut apprendre à quoi correspond les cnidaire .... mais pas qu'on retrouve les hydre en eau douce c'est ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Aldostérone Posted January 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2023 Salut, pour la vidéo 1 je te conseille de retenir les différents acteurs de la classification( ainsi que la chronologie) et après les différents types de classifications (groupe monophyletiques, synapomorphies ….) il n’y aura pas de question normalement sur l’exemple des taupes mais le terme de polyphyletisme doit lui être appris (ainsi que paraphyletisme….) au final il faut vraiment se concentrer sur le côté classification de la vidéo et pas forcément sur les exemples pour expliquer les différents termes. Il faut vraiment apprendre en particulier le document en pièce jointe car il nous l’avait mis à disposition l’année dernière mais je ne l’ai pas vu cette année. PS: sur le document il n’y a pas la partie histoire de la classification (acteurs, dates importantes…) donc n’oublie pas cette partie de la vidéo même si c’est pas la plus importante. phylogenie poly2_fcc28307aebf0e366527b8e2592ad37a.pdf Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted January 8, 2023 Author Ancien du Bureau Posted January 8, 2023 il y a 40 minutes, Aldostérone a dit : Salut, pour la vidéo 1 je te conseille de retenir les différents acteurs de la classification( ainsi que la chronologie) et après les différents types de classifications (groupe monophyletiques, synapomorphies ….) il n’y aura pas de question normalement sur l’exemple des taupes mais le terme de polyphyletisme doit lui être appris (ainsi que paraphyletisme….) au final il faut vraiment se concentrer sur le côté classification de la vidéo et pas forcément sur les exemples pour expliquer les différents termes. Il faut vraiment apprendre en particulier le document en pièce jointe car il nous l’avait mis à disposition l’année dernière mais je ne l’ai pas vu cette année. PS: sur le document il n’y a pas la partie histoire de la classification (acteurs, dates importantes…) donc n’oublie pas cette partie de la vidéo même si c’est pas la plus importante. phylogenie poly2_fcc28307aebf0e366527b8e2592ad37a.pdf 242.8 Ko · 7 downloads Salut merci pour ta réponse mais désolée c'est moi qui ai oublié un élément important je parlais de la première vidéo de bio animale et pas bio végé ! Oups ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aldostérone Posted January 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 8, 2023 Alors oui désolé c’est moi, pour la première vidéo de biologie animal il faut surtout apprendre les différentes classes de l’arbre phylogénétique mais par contre pas les exemples, par exemple tu n’apprends pas le nom des différents cnidaires (mais par contre tu apprend que au sein des cnidaires il y’a les groupes des meduzosoaire et anthozoaire et que les cnidaires sont eux même un groupe au sein des eumetazoaires…. ) mais par contre les caractéristiques (cnidaires dans les eau douces) peuvent être demandé mais dans tous les cas tu vas revoir les caractéristiques plus tard dans les vidéos consacrées spécialement sur chaque groupe donc finalement cette vidéo est la présentation des différents groupes qui vont être étudié donc il faut pas apprendre les exemples d’animaux de cette vidéo (attention dans les vidéo plus précise oui) mais plus l’arbre phylogénétique ( quel groupe donne quel groupe) et les caractéristiques principales bien qu’ils vont en reparler dans les vidéos consacrées à chaque groupes. Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted January 8, 2023 Author Ancien du Bureau Posted January 8, 2023 il y a 20 minutes, Aldostérone a dit : Alors oui désolé c’est moi, pour la première vidéo de biologie animal il faut surtout apprendre les différentes classes de l’arbre phylogénétique mais par contre pas les exemples, par exemple tu n’apprends pas le nom des différents cnidaires (mais par contre tu apprend que au sein des cnidaires il y’a les groupes des meduzosoaire et anthozoaire et que les cnidaires sont eux même un groupe au sein des eumetazoaires…. ) mais par contre les caractéristiques (cnidaires dans les eau douces) peuvent être demandé mais dans tous les cas tu vas revoir les caractéristiques plus tard dans les vidéos consacrées spécialement sur chaque groupe donc finalement cette vidéo est la présentation des différents groupes qui vont être étudié donc il faut pas apprendre les exemples d’animaux de cette vidéo (attention dans les vidéo plus précise oui) mais plus l’arbre phylogénétique ( quel groupe donne quel groupe) et les caractéristiques principales bien qu’ils vont en reparler dans les vidéos consacrées à chaque groupes. Ok super merci bon beh y a plus qu'à se remettre au boulot youpi ! enfin demain hein mdr Aldostérone 1 Quote
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