JenesaisPASS Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 salut :)) svp pourriez vous maider à associer ces 4 noms aux parties de l'os? je lai cherché sur internet mais je ne trouve pas ça.. ni sur mon livre d'anat merci bcp davance :)) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/vmkd.png Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2023 alors sur cette face endocranienne antéro supérieur du rocher ( on fait du plus médial à latéral) -le plus médial = fosse trigéminale - les deux petits trous = origine des nerf pétreux - le truc noir c'est l'éminence arqué avec le canal semi circulaire supé - les petits traits en bas c'est le toit de la caisse du tympan JenesaisPASS 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 8, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 8, 2023 Saluuut @popcorn, En espérant que ça t’aide ! ️ JenesaisPASS and Hugoccipital 1 1 Quote
audreylegal Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 Salut @popcorn Alors selon moi ils sont dans l'ordre sur le schéma, donc on a d'abord la fosse trigéminale qui est la plus proche de l'apex du rocher, donc le plus médial. Ensuite, un peu plus latéral, les 2 points que tu vois sur le schéma ce sont les orifices des nerfs pétreux. Encore plus latéral, l'éminence arquée, ici le rectangle noir. Et enfin le tegmen tympani, qui n'est pas en relief, le dernier (les petits traits parallèles). JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 8, 2023 Author Posted January 8, 2023 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @popcorn, En espérant que ça t’aide ! ️ ahhh je vais utiliser ton drive sur les fiches d'odonto !!! merciii ça me sauve :))) il y a 9 minutes, Lulu_le_fou a dit : alors sur cette face endocranienne antéro supérieur du rocher ( on fait du plus médial à latéral) -le plus médial = fosse trigéminale - les deux petits trous = origine des nerf pétreux - le truc noir c'est l'éminence arqué avec le canal semi circulaire supé - les petits traits en bas c'est le toit de la caisse du tympan merciii :)) il y a 5 minutes, audreylegal a dit : Salut @popcorn Alors selon moi ils sont dans l'ordre sur le schéma, donc on a d'abord la fosse trigéminale qui est la plus proche de l'apex du rocher, donc le plus médial. Ensuite, un peu plus latéral, les 2 points que tu vois sur le schéma ce sont les orifices des nerfs pétreux. Encore plus latéral, l'éminence arquée, ici le rectangle noir. Et enfin le tegmen tympani, qui n'est pas en relief, le dernier (les petits traits parallèles). merci bcp pr ton aide Lulu_le_Fou, audreylegal and Petit_Bateau 1 2 Quote
Recommended Posts