Tuteur MonsieurCarcinome Posted January 8, 2023 Tuteur Posted January 8, 2023 (edited) Salut, j’ai du mal à comprendre, le sin(OA,OB) dans la correction fin je veux dire les valeurs qui sont utilisées pour le calculer, si qql peut m’eclairer : Lien vers la correction : https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/532067/mod_folder/content/0/Thème 1%2C Exercices 4.pdf?forcedownload=1 merci Edited January 8, 2023 by MonsieurCarcinome Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2023 On 1/8/2023 at 9:35 AM, MonsieurCarcinome said: sin(OA,OB) dans la correction fin je veux dire les valeurs qui sont utilisées pour le calculer, si qql peut m’eclairer : Expand Tu fais d'abord ton produit vectoriel et après t'isole dans la formule la valeur absolue du sinus alors on est d'accord qu'on obtient la valeur absolue du sinus de l'angle = 1/2 Ensuite on te demande à quelles valeurs d'angles ça correspond : 4 possibilités : Déja ton sinus d'angle peut être égal à 1/2 ou - 1/2 car c'est la valeur absolue du sin = 1/2 et je te rappelle que valeur absolue de (-1/2) = 1/2 (toujours positif) Pour sin = 1/2 soit l'angle = pi/6 (valeur remarquable à connaitre) === c'est la valeur de l'exo 3.1 ou l'angle = 5pi /6 = pi - pi/6 Fais toi un cercle trigo pour mieux comprendre Pour sin = - 1/2 (on est en bas du cercle trigo) soit l'angle = - pi /6 soit l'angle = - 5pi/6 = - pi + pi/6 Quote
Recommended Posts