Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted January 8, 2023 Membre du Bureau Posted January 8, 2023 (edited) Bonjour! Je viens de faire cet item fait par les tuteurs: "A propos de la Polysiphonia elongata: Le zygote se divise par des méioses successives afin de donner la génération sporophytique", il est noté vrai, mais ce ne serait pas plutôt des mitoses successives? Et j'ai une autre question: "Deux populations distinctes sont géographiquement isolées" noté vrai, on ne prend pas en compte le phénomène parapatrique? Merci d'avance :) Edited January 8, 2023 by Lucie.31 Quote
Solution Pucca Posted January 8, 2023 Solution Posted January 8, 2023 Salut @Lucie.31, En effet pour moi la génération sporophytique est issue de mitoses. Alors attention je crois que c'est un piège, il ne faut pas confondre population et espèce : - population = individus d'une même espèce vivant en même temps dans le même espace et qui peuvent se reproduire => 2 populations distinctes = géographiquement isolées (1 population = PAS d'isolement géographique) - espèce = individus qui peuvent ou pourraient se reproduire => on prend en compte ici tous les types de spéciation avec la possibilité d'isolement géographique J'espère que c'est plus clair n'hésite pas si jamais Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted January 8, 2023 Author Membre du Bureau Posted January 8, 2023 Aah d'accord merci beaucoup!! Pucca 1 Quote
Recommended Posts