JenesaisPASS Posted January 7, 2023 Posted January 7, 2023 heyyyy svp je rencontre un problème avec cette matière (odonto) comme pour l'anat au s1, je suis tt le tps en panique en train de faire dix mille choses, je ne sais jamais cest quoi LA MEILLEURE méthode, dessiner? lire des cours écrits? lire des diapos et faire des qcms? etc etc dcp voici ma solution finale: jai trouve un drive avec de tres bons cours d'odonto et je veux par contre skip les qcms :( pcq meme avec les cours et je dois voir certains trucs sur google pour visualiser, je considere quen plus de ca les qcms prendront encore plus de temps... quen pensez vous svp aidez moi? :( Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2023 Coucou @popcorn Pour moi la meilleure méthode (ça ne reste que mon avis) est d'utiliser un logiciel 3D pour visualiser les structures (surtout pour tête et cou) Ensuite, je te conseille de faire beaucoup de qcm au contraire parce que souvent les mêmes retombent (surtout ceux du cours du Pr Kemoun de mémoire) D'une manière générale, pour moi les qcm ça restera toujours prioritaire sur les cours parce que c'est uniquement en faisant des qcm que tu t'apercevras de ce qui est important et ce qui l'est moins Bon courage ! JenesaisPASS and Zeepek 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2023 Coucou ! @popcorn Pour cet UE je vais te donner les conseils que pour la partie qui me concerne, c'est à dire "Tete et cou" qui sont tous les cours que vous aurez en UE 10 jusqu'à début février ;) Alors cette matière c'est l'anatomie de la tete et du cou, donc si t'avais une méthode qui marchait bien en anatomie au S1 tu peux continuer avec. Déjà pour commencer il n'y a pas "la meilleure méthode", il y a la méthode qui fonctionne sur toi et les conseils généraux sur la matière. En tete et cou le conseil que je te donnerai, c'est de visualiser le cours. Il faut apprendre le cours et le visualiser ! Ensuite la méthode d'apprentissage c'est en fonction de toi et ce que tu penses le mieux pour toi ; soit tu peux dessiner si t'aime ça ; travailler sur des schémas (les apprendre, les compléter, colorier, faire des flash card, etc..) ; utiliser une application (ma méthode +++) ; apprendre les diapo par coeur.. Tu peux meme mixer les méthodes ;) Tout ça te permettra d'apprendre ton cours, une fois que tu commences à le connaitre un peu, tu peux passer aux qcm, ce qui est très important pour tester tes connaissances. En fonction de tes résultats aux qcm, tu verras ce que tu dois + bosser, puis tu retourne à l'étape précédente, et au fur et à mesure du semestre tu feras de + en + de qcm et de moins en moins de cours. Ce n'est que le début du semestre donc pas la peine de paniquer, tu as le temps, prends le temps qu'il te faut pour apprendre, puis quand tu te sens prête tu pourras passer aux qcm. Voila c'est mes conseils pour ma matière, j'espere ça t'aidera, et si t'as des questions tu sais où venir ;)) Bon courage et bonne soirée !! JenesaisPASS, cellulesouches, Hugoccipital and 1 other 1 1 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 7, 2023 Author Posted January 7, 2023 il y a 43 minutes, Zeepek a dit : Coucou ! @popcorn Pour cet UE je vais te donner les conseils que pour la partie qui me concerne, c'est à dire "Tete et cou" qui sont tous les cours que vous aurez en UE 10 jusqu'à début février ;) Alors cette matière c'est l'anatomie de la tete et du cou, donc si t'avais une méthode qui marchait bien en anatomie au S1 tu peux continuer avec. Déjà pour commencer il n'y a pas "la meilleure méthode", il y a la méthode qui fonctionne sur toi et les conseils généraux sur la matière. En tete et cou le conseil que je te donnerai, c'est de visualiser le cours. Il faut apprendre le cours et le visualiser ! Ensuite la méthode d'apprentissage c'est en fonction de toi et ce que tu penses le mieux pour toi ; soit tu peux dessiner si t'aime ça ; travailler sur des schémas (les apprendre, les compléter, colorier, faire des flash card, etc..) ; utiliser une application (ma méthode +++) ; apprendre les diapo par coeur.. Tu peux meme mixer les méthodes ;) Tout ça te permettra d'apprendre ton cours, une fois que tu commences à le connaitre un peu, tu peux passer aux qcm, ce qui est très important pour tester tes connaissances. En fonction de tes résultats aux qcm, tu verras ce que tu dois + bosser, puis tu retourne à l'étape précédente, et au fur et à mesure du semestre tu feras de + en + de qcm et de moins en moins de cours. Ce n'est que le début du semestre donc pas la peine de paniquer, tu as le temps, prends le temps qu'il te faut pour apprendre, puis quand tu te sens prête tu pourras passer aux qcm. Voila c'est mes conseils pour ma matière, j'espere ça t'aidera, et si t'as des questions tu sais où venir ;)) Bon courage et bonne soirée !! Merci bcp Pour tes conseils ça me rassure vrmentla majorité du temps je travaillais mal pcq je paniquais pr le temps il y a 49 minutes, Zeepek a dit : Coucou ! @popcorn Pour cet UE je vais te donner les conseils que pour la partie qui me concerne, c'est à dire "Tete et cou" qui sont tous les cours que vous aurez en UE 10 jusqu'à début février ;) Alors cette matière c'est l'anatomie de la tete et du cou, donc si t'avais une méthode qui marchait bien en anatomie au S1 tu peux continuer avec. Déjà pour commencer il n'y a pas "la meilleure méthode", il y a la méthode qui fonctionne sur toi et les conseils généraux sur la matière. En tete et cou le conseil que je te donnerai, c'est de visualiser le cours. Il faut apprendre le cours et le visualiser ! Ensuite la méthode d'apprentissage c'est en fonction de toi et ce que tu penses le mieux pour toi ; soit tu peux dessiner si t'aime ça ; travailler sur des schémas (les apprendre, les compléter, colorier, faire des flash card, etc..) ; utiliser une application (ma méthode +++) ; apprendre les diapo par coeur.. Tu peux meme mixer les méthodes ;) Tout ça te permettra d'apprendre ton cours, une fois que tu commences à le connaitre un peu, tu peux passer aux qcm, ce qui est très important pour tester tes connaissances. En fonction de tes résultats aux qcm, tu verras ce que tu dois + bosser, puis tu retourne à l'étape précédente, et au fur et à mesure du semestre tu feras de + en + de qcm et de moins en moins de cours. Ce n'est que le début du semestre donc pas la peine de paniquer, tu as le temps, prends le temps qu'il te faut pour apprendre, puis quand tu te sens prête tu pourras passer aux qcm. Voila c'est mes conseils pour ma matière, j'espere ça t'aidera, et si t'as des questions tu sais où venir ;)) Bon courage et bonne soirée !! Je vais faire ce que t'as dit, et je vais faire des flashcards sur quelques points c tt (genre quel nerf passe par ce formaen et ), visualiser avec des ressources par ci par là et voilà ensuite qcm il y a 56 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @popcorn Pour moi la meilleure méthode (ça ne reste que mon avis) est d'utiliser un logiciel 3D pour visualiser les structures (surtout pour tête et cou) Ensuite, je te conseille de faire beaucoup de qcm au contraire parce que souvent les mêmes retombent (surtout ceux du cours du Pr Kemoun de mémoire) D'une manière générale, pour moi les qcm ça restera toujours prioritaire sur les cours parce que c'est uniquement en faisant des qcm que tu t'apercevras de ce qui est important et ce qui l'est moins Bon courage ! Merci bcp pr tes conseils ca maide bcp Zeepek and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 8, 2023 Ancien du Bureau Posted January 8, 2023 Saluuuut @popcorn, je te rajoute ce petit sujet avec des conseils ! Bon vent, tu vas y arriver et c'est une matière génial et giga intéressante ! JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 8, 2023 Author Posted January 8, 2023 Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @popcorn, je te rajoute ce petit sujet avec des conseils ! Bon vent, tu vas y arriver et c'est une matière génial et giga intéressante ! merci bcp capitaine je regarde ça maintenant, je lâche rien hehe !! Petit_Bateau 1 Quote
khaled Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 (edited) 21 hours ago, Cassolnousmanque2 said: Coucou @popcorn Pour moi la meilleure méthode (ça ne reste que mon avis) est d'utiliser un logiciel 3D pour visualiser les structures (surtout pour tête et cou) Ensuite, je te conseille de faire beaucoup de qcm au contraire parce que souvent les mêmes retombent (surtout ceux du cours du Pr Kemoun de mémoire) D'une manière générale, pour moi les qcm ça restera toujours prioritaire sur les cours parce que c'est uniquement en faisant des qcm que tu t'apercevras de ce qui est important et ce qui l'est moins Bon courage ! tu connais un logiciel 3D gratuit pour l'anat (tete et le cou)? version ordi Edited January 8, 2023 by khaled Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2023 @khaled Salut, En PASS j'utilisais complete anatomy, la version gratuite sur windows. Et aussi je me servais de l'appli ci-dessous pour mon téléphone : (faut la télécharger depuis la fac) khaled 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2023 (edited) il y a 11 minutes, khaled a dit : u connais un logiciel 3D gratuit pour l'anat (tete et le cou)? version ordi Anatomy learning ET aussi avec le pass culture ta 300 euros si t'a des 18 ans, ce qui doit être très probablement le cas, tu peux acheter les atlas d'anatomie comme le Netter qui est pour le coup vraiment super Je te conseille en anat (je te donne ma méthod, après comme tout c'est propre à chacun mais bon ça m'a bien aidé @popcorn, ) de au début réviser ton cours avec le logiciel, l'atlas qui permettent de bien visualiser ( première chose avant d'apprendre quelque chose, visualise le) Et petit à petit essaye de laisser ton cours à coté et tu prends l'os par exemple ou le schéma sans légendes et tu le décris comme ça à l'oral comme si t'étais à la place du prof Et dernière étape quand tu connais bien ton cours, tu te détaches de schéma et d'image et à toi de te le représenter dans ton cerveau et pareil comme ça je récitais Voilà après chacun à sa façon d'apprendre et j'allais oublier mais QCMS PRIMORDIALES Bonne soirée ! Edited January 8, 2023 by Lulu_le_fou khaled, JenesaisPASS, Cassolnousmanque2 and 1 other 2 1 1 Quote
khaled Posted January 8, 2023 Posted January 8, 2023 (edited) 10 minutes ago, Zeepek said: @khaled Salut, En PASS j'utilisais complete anatomy, la version gratuite sur windows. Et aussi je me servais de l'appli ci-dessous pour mon téléphone : (faut la télécharger depuis la fac) merci ! 10 minutes ago, Lulu_le_fou said: Anatomy learning ET aussi avec le pass culture ta 300 euros si t'a des 18 ans, ce qui doit être très probablement le cas, tu peux acheter les atlas d'anatomie comme le Netter qui est pour le coup vraiment super Je te conseille en anat (je te donne ma méthod, après comme tout c'est propre à chacun mais bon ça m'a bien aidé @popcorn, ) de au début réviser ton cours avec le logiciel, l'atlas qui permettent de bien visualiser ( première chose avant d'apprendre quelque chose, visualise le) Et petit à petit essaye de laisser ton cours à coté et tu prends l'os par exemple ou le schéma sans légendes et tu le décris comme ça à l'oral comme si t'étais à la place du prof Et dernière étape quand tu connais bien ton cours, tu te détaches de schéma et d'image et à toi de te le représenter dans ton cerveau et pareil comme ça je récitais Voilà après chacun à sa façon d'apprendre et j'allais oublier mais QCMS PRIMORDIALES Bonne soirée ! merci bcp pour tes conseils j'essaiera d'appliquer les méthodes qui me conviendront! Edited January 8, 2023 by khaled Cassolnousmanque2 and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Recommended Posts