Tuteur Midwiflower Posted January 7, 2023 Tuteur Posted January 7, 2023 Bonsoir, j’aurais besoin de quelques explications sur la chimie organique de pharma s’il vous plaît. Je ne comprends pas ce qui fait que la C est juste. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/1inl.jpeg Au passage je veux bien quelque tips pour la chimie organique s’il vous plaît. Merciii <3 Quote
Solution Pucca Posted January 7, 2023 Solution Posted January 7, 2023 Bonsoir @newPASS_31, Je t'ai annoté la molécule dans l'espoir que ce soit plus clair : - tu as un effet mésomère négatif (donc attracteur) puisque tu as un hétéroélément doublement lié à un carbone (délocalisation d'un électron pi) => O aura une charge négative (a gagné 1 électron) - par mésomérie également tu as ensuite délocalisation d'un électron de la première double liaison orientée par l'effet -M => le C de gauche aura une charge + (a perdu 1 électron) J'espère que c'est clair n'hésite pas si jamais Au-ccipital 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted January 7, 2023 Author Tuteur Posted January 7, 2023 Ah mais c’était plutôt simple enfaite, merci beaucoup Pucca 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted January 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2023 Salut @newPASS_31, je valide la réponse de @Pucca ! Concernant les tips pour la chimie orga je te dirais que c’est une matière qui passe essentiellement par de l’entrainement, très peu d’apprentissage par coeur. Je pense ne jamais avoir relu mes leçons de chimie orga, sauf pour m’y référer en cas d’erreur et la toute première fois. Alors entrainement entrainement et entrainement et tout se passera super bien !! Bonne soirée :) Midwiflower, Pucca and Au-ccipital 1 2 Quote
Pucca Posted January 7, 2023 Posted January 7, 2023 Désolée @newPASS_31 j'avais zappé ta deuxième question, comme l'a dit @Fabulo c'est bcp d'entraînement, perso je passais tous mes samedi matins à faire de la chimie orga, j'avais bien tout fiché pour être sûr d'avoir compris les mécanismes et après QCM à fond, avec la pratique tu verras ça viendra ! Fabulo, Midwiflower and Au-ccipital 3 Quote
Recommended Posts