barbarapelissie Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 Salut :-) Sur cycle productif, le pr pasquier nous a dit que la particule virale était composée d'ARN en deux copies et qu'en sortant elle était sous forme de protéine (et non ARNs je déduis) virale, je ne comprends pas bien en quoi cela est un cycle... comment infecter le génome d'une autre cellule sans matos génétique. J'aurais dit que c'etait par retrotranscription mais il nous a pas dit ça... Help ! Merci d'avance.
Solution mathilde Posted January 21, 2016 Solution Posted January 21, 2016 Salut! Alors lors du cycle productif du VIH, en effet ce sont les protéines virales qui sortent mais aussi de l'ARN viral qui permet donc de réinfecter d'autres cellules. En fait les protéines permettent de former les capsides Si je n'ai pas été assez claire n'hésite pas, Bonne soirée !
Myriamp Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 Ah d'accord. C'est clair merci beaucoup :-) (c'est moi qui avait posé la question j'ai oublié de déconnecter ma soeur ^^)
Recommended Posts