Jean Posted January 7, 2023 Posted January 7, 2023 (edited) salut j'ai du mal à savoir ce qu'est le clivus exactement (les schémas du prof sont catastrophiques) fin j'ai cru comprendre que c'était le bord postérieur de la selle turcique vu qu'il limite l'étage moyen en arrière , jsp si j'ai mal compris ou non ah et si vous savez si ya des synonymes de clivus , psk j'ai cru comprendre que oui (surement pour ça que je m'y perds c'est pas le même nom exact entre mon cours et les annales) Edited January 7, 2023 by JeanSaisRien Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 7, 2023 Ancien du Bureau Posted January 7, 2023 Saluuut @JeanSaisRien, le clivus est l’articulation entre l’occipital et le sphénoide. ️ Zeepek 1 Quote
Jean Posted January 7, 2023 Author Posted January 7, 2023 à l’instant, Petit_Bateau a dit : Saluuut @JeanSaisRien, le clivus est l’articulation entre l’occipital et le sphénoide. ️ dsl c'est peu être bcp demandé mais t'aurais un schéma ?merci bcp d'avance Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 7, 2023 Ancien du Bureau Posted January 7, 2023 il y a 3 minutes, JeanSaisRien a dit : dsl c'est peu être bcp demandé mais t'aurais un schéma ?merci bcp d'avance Là de suite, j’ai pas car je suis sur mon tel mais je te montre ça dès que je peux ! Mais en gros, le clivus c’est vraiment la jonction entre la partie inférieure de la face postérieure du sphénoïde (dorsum sellae) et l'occipital. Ce n'est pas que le dorsum sellae. C’est plus clair ? ️ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2023 il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit : Là de suite, j’ai pas car je suis sur mon tel mais je te montre ça dès que je peux ! Je prends le relais @JeanSaisRien Le clivus c'est la partie que je t'es hachurée en bleu ici, sur une vue supérieure du sphénoïde et de l'occipital Hugoccipital, Petit_Bateau and Jean 1 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 7, 2023 Ancien du Bureau Posted January 7, 2023 il y a 8 minutes, Zeepek a dit : Je prends le relais @JeanSaisRien Le clivus c'est la partie que je t'es hachurée en bleu ici, sur une vue supérieure du sphénoïde et de l'occipital Nickel ! Merci @Zeepek ! Quote
Jean Posted January 7, 2023 Author Posted January 7, 2023 il y a 2 minutes, Zeepek a dit : Je prends le relais @JeanSaisRien Le clivus c'est la partie que je t'es hachurée en bleu ici, sur une vue supérieure du sphénoïde et de l'occipital super merci ! Quote
Recommended Posts