rockytitine Posted January 7, 2023 Posted January 7, 2023 Bonjour à tous, dans ce qcm je ne comprend pas pourquoi la réponse D est marqué comme vrai car pour moi c'est un catalyseur et du coup il va modifier l'enthalpie de la réaction, ou alors je me mélange les pinceaux .. " - Lors de la dismutation de l’eau oxygénée, on ajoute Fe3+ à la réaction et on observe une accélération de la réaction" : A. Fe3+ agit comme un catalyseur. B. Le catalyseur est en phase homogène avec les réactifs. C. Fe3+ est consommé lors de la réaction puis régénéré à la fin de la réaction. D. Fe3+ ne modifie pas l’enthalpie de la réaction. E. Un catalyseur peut être en phase hétérogène. Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre . Quote
Solution Minibiote Posted January 7, 2023 Solution Posted January 7, 2023 Salut! @rockytitine Alors je ne sais pas si vous avez déjà commencé cette partie où si c'est au programme de la semaine prochaine. Mais quand on parle de catalyseur voilà les notions qu'on vous demande de connaître: Substance qui accroît la vitesse d’une réaction sans être consommée dans la réaction Un catalyseur agit tout au long de la réaction en très faible quantité (10-8 mol.l-1) . Il ne modifie pas les paramètres thermodynamiques de la réaction (donc pas d'action sur l’enthalpie) Il pourra être solide, liquide ou gazeux C'est mieux pour toi? dr_bebeww, cellulesouches and BrianO'Conner 1 1 1 Quote
rockytitine Posted January 7, 2023 Author Posted January 7, 2023 okkkkk d'accord effectivement je ne l'ai pas encore vu, bon au moins je le saurais, merci beaucoup c'était hyper claire!!!!!! Minibiote 1 Quote
Recommended Posts