manombilical Posted January 7, 2023 Posted January 7, 2023 Bonjour, Je voulais savoir comment vous pensez qu’il faut bosser l’UE 12 anglais j’ai appris que c’était en autonomie et j’ai vu que sur Moodle il a été déposé des fichiers dont un qui ressemble un peu à un cahier de vacances mdrr donc je voulais savoir si c’était utile de faire avec les fichiers déposés ou si vous aviez regardé des séries ou quoi et votre avis sur comment il faudrait bosser merci d’avance ;) lucytosol and camhile 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution lucytosol Posted January 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2023 Salut, Je pense qu'il est surtout important de faire les modules des profs (le premier sortira courant janvier puis ca sera un module toutes les 3 semaines environ) en priorité ! Les fichiers supplémentaires peuvent être intéressants mais à faire quand on gère bien les modules des profs. Bien bosser le vocabulaire et la méthode pour les compréhension écrite. On est entrain de vous préparer pleins de qcms en anglais mais n'hésitez pas à faire ceux des années précédentes ! L'entrainement te permettra de t'habituer à la méthode et au formes typiques de qcms. Pour le vocabulaire, perso j'avais un quizlet avec tous les mots pour bien les apprendre (je peux te donner le lien si tu veux !). Après, une fois de plus, ton organisation va dépendre de ta méthode de travail et de comment tu retiens le mieux les choses ! J'espère t'avoir un peu aidé ! n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage <3 Aïssa and manombilical 2 Quote
manombilical Posted January 7, 2023 Author Posted January 7, 2023 @lucytosol yes je veux bien ton lien stp :) Et merci de tes conseils ! lucytosol 1 Quote
khaled Posted January 7, 2023 Posted January 7, 2023 @lucytosolsalut, pour quelqu’un qui a un niveau C1 en anglais, on peut ne pas apprendre l’UE12 anglais? Fin comme ça j’économise mon temps lucytosol 1 Quote
Ancien Responsable Matière lucytosol Posted January 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2023 il y a une heure, manombilical a dit : @lucytosol yes je veux bien ton lien stp :) Et merci de tes conseils ! Voici le lien je rajouterai du vocabulaire si il y en a du nouveau cette année : https://quizlet.com/fr/759869710/anglais-pass-flash-cards/?i=2dy5iq&x=1jqU il y a 58 minutes, khaled a dit : @lucytosolsalut, pour quelqu’un qui a un niveau C1 en anglais, on peut ne pas apprendre l’UE12 anglais? Fin comme ça j’économise mon temps Salut ! Je ne dirai pas ne pas l'apprendre quand même mais je pense que tu peux y porter moins d'attention qu'une autre matière ! J'ai aussi un niveau C1 et je faisais les modules rapidement quand je sentais que j'étais pas très efficace en travail comme ça c'était un peu une "pause" (dans le sens que ça demande moins de travail qu'une autre matière) et je quand même des sujets types et des qcms. Les tournures des qcms sont pas toujours naturelles donc il faut quand même en avoir fait quelques un et c'est aussi l'occasion d'avoir un super note en UE12 ! Après une fois de plus il faut s'écouter et fais comme tu le sens mais je ne negligerai pas complètement la matière ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bonnes révisions <3 Aïssa, Flèche and khaled 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted January 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2023 Coucou @manombilical et @khaled ! Pour l'anglais à mon avis il est indispensable de bosser les modules quel que soit notre niveau (même si vous avez un bon niveau ça aide quand même et dans ce cas ça dure 2h max toutes les 3 semaines donc ça va). Au niveau de l'organisation, perso je me réservais un créneau chaque samedi matin après la sortie d'un module et je le bossais en autonomie. Il s'agit de compréhension écrite ou orale avec des vidéo et ensuite vous avez des QCMs dessus avec une correction. Ensuite le lendemain ou le weekend d'après je refaisais la partie de vocab et/ou de grammaire avec mes amies au téléphone pour bien leur expliquer les leçons et leur donner des techniques pour les QCMs. En gros ça me permettait de bien comprendre les cours et de réviser en même temps tout en aidant mes amies qui avaient un peu plus de difficultés. Du coup pour l'anglais je vous conseille vrmt de le faire à plusieurs après l'avoir fait une fois seul pour bien viser les parties qui vous posent plus de pb. N'hésitez pas si vous avez des questions ! lucytosol, khaled, manombilical and 1 other 1 3 Quote
khaled Posted January 7, 2023 Posted January 7, 2023 21 minutes ago, lucytosol said: Voici le lien je rajouterai du vocabulaire si il y en a du nouveau cette année : https://quizlet.com/fr/759869710/anglais-pass-flash-cards/?i=2dy5iq&x=1jqU Salut ! Je ne dirai pas ne pas l'apprendre quand même mais je pense que tu peux y porter moins d'attention qu'une autre matière ! J'ai aussi un niveau C1 et je faisais les modules rapidement quand je sentais que j'étais pas très efficace en travail comme ça c'était un peu une "pause" (dans le sens que ça demande moins de travail qu'une autre matière) et je quand même des sujets types et des qcms. Les tournures des qcms sont pas toujours naturelles donc il faut quand même en avoir fait quelques un et c'est aussi l'occasion d'avoir un super note en UE12 ! Après une fois de plus il faut s'écouter et fais comme tu le sens mais je ne negligerai pas complètement la matière ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bonnes révisions <3 4 minutes ago, Flèche said: Coucou @manombilical et @khaled ! Pour l'anglais à mon avis il est indispensable de bosser les modules quel que soit notre niveau (même si vous avez un bon niveau ça aide quand même et dans ce cas ça dure 2h max toutes les 3 semaines donc ça va). Au niveau de l'organisation, perso je me réservais un créneau chaque samedi matin après la sortie d'un module et je le bossais en autonomie. Il s'agit de compréhension écrite ou orale avec des vidéo et ensuite vous avez des QCMs dessus avec une correction. Ensuite le lendemain ou le weekend d'après je refaisais la partie de vocab et/ou de grammaire avec mes amies au téléphone pour bien leur expliquer les leçons et leur donner des techniques pour les QCMs. En gros ça me permettait de bien comprendre les cours et de réviser en même temps tout en aidant mes amies qui avaient un peu plus de difficultés. Du coup pour l'anglais je vous conseille vrmt de le faire à plusieurs après l'avoir fait une fois seul pour bien viser les parties qui vous posent plus de pb. N'hésitez pas si vous avez des questions ! Merci beaucoup pour vos conseils, je travaillerai dessus alors ! Flèche 1 Quote
Recommended Posts