Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut en faisant de la physique je me suis rendu compte d'un petit problème qui me stress un peu à vrai dire en fait je me rends compte que je fais jamais les méthodes de la prof pour trouver un résultat. En soit vous allez me dire que c'est pas grave  vu que je trouve les bons résultats dans 99 % des cas mais en fait ce qui me stresse c'est que mes méthodes bizarres si j'ai pas la calculatrice je peux pas les faire vu qu'en soit je vais passer par d'autres moyens de calcul que la prof a pas forcément donner les aides aux calculs dans le poly  donc est-ce que je suis obligé de faire les méthodes de la prof qui parfois me semble un peu contre-intuitive  parce que du coup ça va être que de la mémoire et pas forcément de la logique dans certains cas ( fin defois je trouve plus evident de faire autrement ) ….

Pourriez vous me rassurez svp ( ou m'inquiéter si nécessaire ) car du coup je sais tout faire mais pas (toujours) comme la prof le veux  

Help me plz 

Posted

Salut @davidd

Honnêtement c'est un peu embêtant si ce sont des méthodes qui te demandent l'aide de la calculatrice puisque comme tu le sais tu n'y auras pas droit le jour de l'exam. De plus comme tu l'as dit, les données qui peuvent être potentiellement données ne sont utiles qu'en opérant de la même façon que la prof. 

C'est vrai que c'est toujours plus compliqué d'apprendre sans comprendre, donc le mieux serait que tu parviennes à comprendre ses méthodes quitte à y passer un peu plus de temps. 

Après ne te stresse pas trop, personnellement la physique m'angoissait bcp parce que je n'arrivait pas à faire certains des gros exos de fin de TD et je ne les comprenait tout simplement pas, mais évidemment certains de ces exercices ne peuvent pas être posés en QCM pour l'exam. 

Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de comprendre tous les exercices et les méthodes à 100% mais faire un peu "le tri", des fois aussi elle explique des démonstrations compliquées il me semble mais qui sot en réalité inutiles à connaître. 

Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tes inquiétudes et j'espère ne pas t'avoir inquiété plus en tout cas 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Après je te conseille quand même de t'entrainer sans calculatrice, ça te permet de gagner du temps et de pas faire d'erreurs de calcul bêtes lors de l'exam