ce_lia Posted January 7, 2023 Posted January 7, 2023 Bonjour , pour la biologie végétal, ma question est surement bête mais je ne comprend pas pourquoi il y a une diminution de la variabilité génétique lorsque il y a le déplacement d'un groupe , par exemple quand il y a un effet fondateur. Si le groupe part coloniser une autre région, il y aura des mutations donc plus de variabilité ? Quote
Ancien du Bureau Solution You_shall_not_PASS Posted January 7, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 7, 2023 Coucou @ce_lia ! Concernant l'effet fondateur, comme c'est un petit nombre d'individus qui quittent une population importante vers une nouvelle région ils apportent avec eux une faible variation génétique (comme la pop est nettement diminuée). Il faut alors qu'il y ait de nouvelles mutations pour que la variation génétique augmente. J'espère que cette réponse t'aidera ! Bon courage pour la mineure JenesaisPASS 1 Quote
ce_lia Posted January 7, 2023 Author Posted January 7, 2023 D'accord je comprend mieux , merci de ta réponse ! You_shall_not_PASS 1 Quote
Recommended Posts