Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou !

Alors attention, si l'ordre de la réaction est 0, cela ne veut pas dire que k = 0. L'ordre permet de t'indiquer la dimension de k, son unité (ordre 0 = k en mol.L-1.s-1).

Je sais pas si c'est clair pour toi mais voila l'ordre n'est pas égal à k ! 

Dans ton cours, c'est écrit "ordre global n=0 : k en mol.L-1.s-1" et pas ordre global k = 0 !!!

Posted
à l’instant, Raiponceatout a dit :

Ah oui pardon je viens de comprendre qu'en fait ce n'était pas la même chose :/

Oh ne t'excuse pas voyons ! c'est mieux de demander pour en être sur !! J'espère que c'est clair pour toi !

Posted

@Raiponceatout c'est en calculant cette intégrale image.png.b73ab3ad098efcc3aa069778001651b8.png (souvenir de maths de terminale ça date)

on voit que c'est la forme image.png.bb0ba5cf3beaa18805b40c7aa38bd81a.png qui est la dérivée de image.png.5cb5f4ca60b7e18c8ff13763f326b038.png  

donc image.png.ff49ff894fcc63cb3692db96f4a4e0fe.pngimage.png.0909491fe226f2f22a706c5f87ae018c.pngimage.png.f8f3548fd285c3d372a64ba6d891d4c5.png

Posted

@cellulesouches coucou je me permet d'intervenir car je me rend compte que je sais pas comment déterminer l'ordre de la réaction... Sur quoi on doit se baser pour savoir si il est de à 0, 1 ou 2 ? des fois on a la valeur de k du coup avec les unités on peut retrouver par déduction mais c'est pas toujours le cas 

Posted

coucouuu @cellulesouches je me permet de te relancer car avec tous les messages tu n'as pas du voir le mien :) c'était par rapport à l'ordre de la réaction, comment on le déterminer stp? (commentaire juste en haut si jamais)

Posted

Coucou @camhile, pour déterminer l'ordre de la réaction on regarde souvent comme tu as dit l'unité du k. Tu peux aussi parfois avoir des indices avec le temps de demi réaction (si il ne varie pas en en fonction de la concentration en réactif c'est ordre 1), ou je ne sais pas si vous l'avez vu avec le type de réaction (si réaction élémentaire alors l'ordre = molécularité).

Si tu as un QCM où on te demande l'ordre et tu ne comprends pas comment on fait n'hésite pas à nous demander avec l'énoncé :)))

Tutobise :)