Jump to content

outils maths-item 4 norme d'un prod vectoriel

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Posted

coucou😃

je me permets de vous poser cette qst svp pcq j'ai un doute, pourriez vous meclairer svp? 

je vous en remercie bcp💛🤗

voici l'énoncé, avec la correction de litem 4, ce qui me pose problème cest qu'ils nont pas utilisé la formule du cours que jai rajoutée dans la photo avec le sinus (et c normal car ils nont meme pas la valeur de langle) mais dcp ils ont utilisé racine de (x carre+y carré) et ca donne racine de 4 au carré=racine de 16=4, mais je croyais que pour les produits vectoriels on ne pouvait utiliser que la formule avec le sinus et pas celle avec racine carré?

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/b8xv.png

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Oui parce que ici t’a pas le sinus de l’angle, donc faut réfléchir et trouver une autre méthode :

On sait que le produit vectoriel contrairement au produit scalaire aboutit à un vecteur en resulat

Donc comme ton produit vectoriel @popcorn est un vecteur tu peux calculer sa norme aussi avec la formule de base cets à dire norme du vecteur = racine carrée dès coordonné au carré 

Donc oui tu peux car le produit vectoriel est un vecteur 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou!

Je n'ai pas trop trop compris ça 

il y a 5 minutes, popcorn a dit :

mais dcp ils ont utilisé racine de (x carre+y carré) et ca donne racine de 4 au carré=racine de 16=4, mais je croyais que pour les produits vectoriels on ne pouvait utiliser que la formule avec le sinus et pas celle avec racine carré?

Posted
il y a 11 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Oui parce que ici t’a pas le sinus de l’angle, donc faut réfléchir et trouver une autre méthode :

On sait que le produit vectoriel contrairement au produit scalaire aboutit à un vecteur en resulat

Donc comme ton produit vectoriel @popcorn est un vecteur tu peux calculer sa norme aussi avec la formule de base cets à dire norme du vecteur = racine carrée dès coordonné au carré 

Donc oui tu peux car le produit vectoriel est un vecteur 

merciii 💚

il y a 11 minutes, yeisir a dit :

Coucou!

Je n'ai pas trop trop compris ça 

heheh tkt yeisir, c'est bon j'ai compris de tte façon, en tt cas merci bcp davoir voulu maider 🙈🫂