JenesaisPASS Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 coucou je me permets de vous poser cette qst svp pcq j'ai un doute, pourriez vous meclairer svp? je vous en remercie bcp voici l'énoncé, avec la correction de litem 4, ce qui me pose problème cest qu'ils nont pas utilisé la formule du cours que jai rajoutée dans la photo avec le sinus (et c normal car ils nont meme pas la valeur de langle) mais dcp ils ont utilisé racine de (x carre+y carré) et ca donne racine de 4 au carré=racine de 16=4, mais je croyais que pour les produits vectoriels on ne pouvait utiliser que la formule avec le sinus et pas celle avec racine carré? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/b8xv.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2023 Oui parce que ici t’a pas le sinus de l’angle, donc faut réfléchir et trouver une autre méthode : On sait que le produit vectoriel contrairement au produit scalaire aboutit à un vecteur en resulat Donc comme ton produit vectoriel @popcorn est un vecteur tu peux calculer sa norme aussi avec la formule de base cets à dire norme du vecteur = racine carrée dès coordonné au carré Donc oui tu peux car le produit vectoriel est un vecteur JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2023 Coucou! Je n'ai pas trop trop compris ça il y a 5 minutes, popcorn a dit : mais dcp ils ont utilisé racine de (x carre+y carré) et ca donne racine de 4 au carré=racine de 16=4, mais je croyais que pour les produits vectoriels on ne pouvait utiliser que la formule avec le sinus et pas celle avec racine carré? Quote
JenesaisPASS Posted January 6, 2023 Author Posted January 6, 2023 il y a 11 minutes, Lulu_le_fou a dit : Oui parce que ici t’a pas le sinus de l’angle, donc faut réfléchir et trouver une autre méthode : On sait que le produit vectoriel contrairement au produit scalaire aboutit à un vecteur en resulat Donc comme ton produit vectoriel @popcorn est un vecteur tu peux calculer sa norme aussi avec la formule de base cets à dire norme du vecteur = racine carrée dès coordonné au carré Donc oui tu peux car le produit vectoriel est un vecteur merciii il y a 11 minutes, yeisir a dit : Coucou! Je n'ai pas trop trop compris ça heheh tkt yeisir, c'est bon j'ai compris de tte façon, en tt cas merci bcp davoir voulu maider Lulu_le_Fou and yeisir 1 1 Quote
Recommended Posts