Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut 

Je comprend pas le raisonnement pourquoi prendre a=1 sachant que l'on nous donne pas d'info dans l'énoncé, car la correction nous dit ça : " [A]0- [A] = k. T soit, 2,10-5 x (10*60) = 0,012". Ma question est donc doit-on quand il n'y a pas plus d'info que pour ce qcm prendre comme nb stœchiométrique 1 comme valeur de base (même si ça ne me parait pas logique car il pourrait être très bien supérieur à 1)?

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/lyqa.png

Merci d'avance :)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou !

Alors je suis d'accord qu'au niveau de ce qcm, on devrait normalement le préciser. Normalement, les profs notent la réaction et c'est précisé.
Si vraiment tu n'as aucune info, prends en compte que a = 1 mais ne t'inquiète pas c'est précisé par les profs en général.

Posted
il y a 9 minutes, Sylicium14 a dit :

Salut 

Je comprend pas le raisonnement pourquoi prendre a=1 sachant que l'on nous donne pas d'info dans l'énoncé, car la correction nous dit ça : " [A]0- [A] = k. T soit, 2,10-5 x (10*60) = 0,012". Ma question est donc doit-on quand il n'y a pas plus d'info que pour ce qcm prendre comme nb stœchiométrique 1 comme valeur de base (même si ça ne me parait pas logique car il pourrait être très bien supérieur à 1)?

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/lyqa.png

Merci d'avance :)

je rajoute que ce qcm a un problème de A à Z oublies le 

Posted
à l’instant, Brian_OConner a dit :

je rajoute que ce qcm a un problème de A à Z oublies le 

mdrrr j'osais pas le dire, ça doit être un de nos confrères qui l'a écrit ...