Sylicium14 Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 Salut Je comprend pas le raisonnement pourquoi prendre a=1 sachant que l'on nous donne pas d'info dans l'énoncé, car la correction nous dit ça : " [A]0- [A] = k. T soit, 2,10-5 x (10*60) = 0,012". Ma question est donc doit-on quand il n'y a pas plus d'info que pour ce qcm prendre comme nb stœchiométrique 1 comme valeur de base (même si ça ne me parait pas logique car il pourrait être très bien supérieur à 1)? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/lyqa.png Merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2023 Coucou ! Alors je suis d'accord qu'au niveau de ce qcm, on devrait normalement le préciser. Normalement, les profs notent la réaction et c'est précisé. Si vraiment tu n'as aucune info, prends en compte que a = 1 mais ne t'inquiète pas c'est précisé par les profs en général. Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2023 il y a 9 minutes, Sylicium14 a dit : Salut Je comprend pas le raisonnement pourquoi prendre a=1 sachant que l'on nous donne pas d'info dans l'énoncé, car la correction nous dit ça : " [A]0- [A] = k. T soit, 2,10-5 x (10*60) = 0,012". Ma question est donc doit-on quand il n'y a pas plus d'info que pour ce qcm prendre comme nb stœchiométrique 1 comme valeur de base (même si ça ne me parait pas logique car il pourrait être très bien supérieur à 1)? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/lyqa.png Merci d'avance :) je rajoute que ce qcm a un problème de A à Z oublies le cellulesouches 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2023 à l’instant, Brian_OConner a dit : je rajoute que ce qcm a un problème de A à Z oublies le mdrrr j'osais pas le dire, ça doit être un de nos confrères qui l'a écrit ... Quote
Sylicium14 Posted January 6, 2023 Author Posted January 6, 2023 Ok ça marche merci a tout les deux ! Quote
Recommended Posts