Sasuke-18 Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 salut j'ai un peu de mal à schématiser/imaginer les parallélogrammes qui sont construits sur les vecteurs. Aussi je n'arrive pas à comprendre la démarche pour résoudre ces questions. Si qlqn pourra m'aider ca serait sympa ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2023 Pour ces deux équations, faut calculer le produit vectoriel puis faire la norme, cette dernière est égale à Aire du parallélogramme, après pourquoi c’est égal à ça , je sais pas trop peut être parce que le produit vectoriel est un vecteur orthogonal aux deux autres et tout ( mais bon y’a pas de démo dessus ) Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2023 Coucou! Quand on te parle de parallélogrammes construits sur les vecteurs il faut que tu t'imagines que OA est donc un vecteur qui donne deux des 4 côtés du parallélogramme, et OB les autres 2. Donc comme tu sais pour calculer l'aire d'un parallélogramme tu fais base x hauteur, donc OA (que tu prends comme base) x OB (de façon très simplifiée, pour avoir les détails de cette démarche il faut que tu regardes la correction du prof). Pour ça tu fais le produit vectoriel et ensuite la norme comme l'a dit @Lulu_le_fou Sasuke-18 and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Recommended Posts