lulurgentiste Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 Hello, Alors je me suis rendue compte pendant le S1 que j'ai besoin de faire des fiches pour bien apprendre, cependant pour ce cours, je ne sais pas comment m'y prendre... Il y a beaucoup de formules et je ne sais pas lesquelles sont vraiment utiles.. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les formules indispensables à connaitre ou mieux une fiche déjà faite ? Mercii ;) Jusciline 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2023 Coucou ! Alors j'attends au cas où certains tuteurs auraient des fiches sympa à partager mais je vais essayer de demander aux tuteurs innovations pédagogiques s'ils peuvent m'aider à en faire ! On revient vite vers toi tu peux aller sur le site tutoweb et dans "innovations pédagogiques " puis Semestre 2 et UE11 je pense que tu en as déjà ! lulurgentiste 1 Quote
ReineLoutre Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 Coucou @lulurologue ! Il existe 2 fiches sur la cinétique qui datent de l'année dernière et qui ont été réalisées par la Team Innovations Pédagogiques. Je te mets les liens à la suite et je t'invite aussi à aller jeter un coup d'œil au reste de leurs fiches qui sont géniales ! https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 11 - SPECIFIQUE PHARMACIE/S2 - Fiche - PASS - Pharmacocinétique (Mémo Cinétique).pdf https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 11 - SPECIFIQUE PHARMACIE/S2 - Fiche - PASS - Pharmacocinétique (Cinétique).pdfhttps://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 11 - SPECIFIQUE PHARMACIE/S2 - Fiche - PASS - Pharmacocinétique (Cinétique).pdf J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas à nous solliciter sinon ! çapasseouçacasse, PetiteComète, cellulesouches and 1 other 4 Quote
lulurgentiste Posted January 6, 2023 Author Posted January 6, 2023 (edited) Merci beaucoup @ReineLoutre et @cellulesouches!!! Juste pour savoir si j'ai bien cerné les enjeux de ce cours , il faut "juste" savoir faire la différence entre toutes les lois ? Edited January 6, 2023 by lulurologue Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2023 Hehe alors c’est une grande partie du cours c’est vrai et les formules sont à apprendre par COEUUUUR ! Apres, tout ce qu’il y a dans le cours est à apprendre mais pour ce qui est de l’application et ce sur quoi tu dois vraiment te concentrer c’est en effet les lois de vitesse. Pour cette partie, les QCMs sont essentiels ! Après pour la partie cours pur, tu l’apprends et tu t’entraînes mais en effet les calculs sont quand même le MUST Quote
lulurgentiste Posted January 6, 2023 Author Posted January 6, 2023 Autre petite question @cellulesoucheset @ReineLoutre Est ce qu'il est important de connaitre les formules pour la vitesse moyenne de la réaction et la vitesse instantanée de la réaction (qui sont exposées au début du cours) ou pas forcément ? Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2023 il y a 1 minute, lulurologue a dit : Autre petite question @cellulesoucheset @ReineLoutre Est ce qu'il est important de connaitre les formules pour la vitesse moyenne de la réaction et la vitesse instantanée de la réaction (qui sont exposées au début du cours) ou pas forcément ? En soi, je crois que je les ai jamais utilisé je dirais que tu dois savoir ce que c’est mais niveau utilisation je crois qu’on les a pas vraiment utilisé Quote
lulurgentiste Posted January 6, 2023 Author Posted January 6, 2023 il y a 10 minutes, cellulesouches a dit : En soi, je crois que je les ai jamais utilisé je dirais que tu dois savoir ce que c’est mais niveau utilisation je crois qu’on les a pas vraiment utilisé Okkk !!! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts