Jump to content

Fiches cinétique chimique

Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

Posted

Hello, 

Alors je me suis rendue compte pendant le S1 que j'ai besoin de faire des fiches pour bien apprendre, cependant pour ce cours, je ne sais pas comment m'y prendre...

Il y a beaucoup de formules et je ne sais pas lesquelles sont vraiment utiles..

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les formules indispensables à connaitre ou mieux une fiche déjà faite ?

Mercii ;)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou !

Alors j'attends au cas où certains tuteurs auraient des fiches sympa à partager mais je vais essayer de demander aux tuteurs innovations pédagogiques s'ils peuvent m'aider à en faire ! On revient vite vers toi 🥰

tu peux aller sur le site tutoweb et dans "innovations pédagogiques " puis Semestre 2 et UE11 je pense que tu en as déjà !

Posted

Coucou @lulurologue ! 

Il existe 2 fiches sur la cinétique qui datent de l'année dernière et qui ont été réalisées par la Team Innovations Pédagogiques. 

Je te mets les liens à la suite et je t'invite aussi à aller jeter un coup d'œil au reste de leurs fiches qui sont géniales ! 

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 11 - SPECIFIQUE PHARMACIE/S2 - Fiche - PASS - Pharmacocinétique (Mémo Cinétique).pdf

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 11 - SPECIFIQUE PHARMACIE/S2 - Fiche - PASS - Pharmacocinétique (Cinétique).pdfhttps://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 11 - SPECIFIQUE PHARMACIE/S2 - Fiche - PASS - Pharmacocinétique (Cinétique).pdf

J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas à nous solliciter sinon ! ❤️⚗️

Posted

Hehe alors c’est une grande partie du cours c’est vrai et les formules sont à apprendre par COEUUUUR !❤️❤️❤️❤️

Apres, tout ce qu’il y a dans le cours est à apprendre mais pour ce qui est de l’application et ce sur quoi tu dois vraiment te concentrer c’est en effet les lois de vitesse. Pour cette partie, les QCMs sont essentiels ! Après pour la partie cours pur, tu l’apprends et tu t’entraînes mais en effet les calculs sont quand même le MUST🤩

Posted
il y a 1 minute, lulurologue a dit :

Autre petite question @cellulesoucheset @ReineLoutre

Est ce qu'il est important de connaitre les formules pour la vitesse moyenne de la réaction et la vitesse instantanée de la réaction (qui sont exposées au début du cours) ou pas forcément ?

En soi, je crois que je les ai jamais utilisé je dirais que tu dois savoir ce que c’est mais niveau utilisation je crois qu’on les a pas vraiment utilisé😉

Posted
il y a 10 minutes, cellulesouches a dit :

En soi, je crois que je les ai jamais utilisé je dirais que tu dois savoir ce que c’est mais niveau utilisation je crois qu’on les a pas vraiment utilisé😉

Okkk !!! Merci beaucoup !