PH₂ Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 Bonjour ! En faisant ce QCM, j'ai cherché à comprendre l'item C, sans succès: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/s5f2.png Pourriez-vous m'expliquer comment on peut trouver le nombre de cadres de lecture s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2023 Coucou @PH₂, On te dit qu'il y a deux protéines qui sont codées par des séquences présentes dans le plasmide. Comme on ne te parle pas de fusion traductionnelle, alors cela veut dire que chaque séquence codant pour une protéine possède son propre codon initiateur et son codon stop, d'où le fait qu'on ait 2 cadres de lecture ouverts. Ensuite le "minimum" c'est parce que dans l'énoncé on ne te dit pas qu'il n'y a QUE ces deux protéines qui ont des séquences présentes sur le plasmide. Il y en a peut-être d'autres également. Donc l'item est vrai ;) Tu comprends mieux ou pas ? Bon courage pour la suite barbiedocteur 1 Quote
PH₂ Posted January 6, 2023 Author Posted January 6, 2023 il y a 16 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Tu comprends mieux ou pas ? Oui, c'est plus clair. Merci ! Cassolnousmanque2 and barbiedocteur 1 1 Quote
Recommended Posts