eliiise Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 Bonjour, en révisant la mineure physique et en faisant le TD correspondant je suis tombée sur une annale de 2021. La question D est comptée comme vraie pourtant on dit dans le cours que lorsque la lumière change de milieu, la fréquence reste la même et c'est la longueur d'onde qui varie. Donc je ne comprends pas pourquoi cet item serait compté vrai. Est-ce que quelqu'un saurai me l'expliquer? Merci!! Mamamia 1 Quote
Mamamia Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 (edited) il y a 17 minutes, elsbzd a dit : Bonjour, en révisant la mineure physique et en faisant le TD correspondant je suis tombée sur une annale de 2021. La question D est comptée comme vraie pourtant on dit dans le cours que lorsque la lumière change de milieu, la fréquence reste la même et c'est la longueur d'onde qui varie. Donc je ne comprends pas pourquoi cet item serait compté vrai. Est-ce que quelqu'un saurai me l'expliquer? Merci!! je me suis dit la même chose donc je veux bien avoir des explications aussi ^^' d'ailleurs on était pas censés avoir des visios avec la prof pour poser des questions? J'ai trouvé aucun lien Edited January 6, 2023 by Maheva_med Quote
Duodénum Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 Bonjour, Je ne suis pas du tout sûr de ma réponse mais je me suis fait à l'idée qu'on étudie nous la lumière visible donc qui a un intervalle de longueur d'onde bcp plus faible et donc une fréquence plus élevé que les ondes radios Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted January 6, 2023 Tuteur Posted January 6, 2023 Salut @Maheva_med de ce que j'ai compris ce n'est pas des visios mais elle va juste répondre à nos questions tous les vendredis par le forum Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2023 Il y a 5 heures, elsbzd a dit : La question D est comptée comme vraie pourtant on dit dans le cours que lorsque la lumière change de milieu, la fréquence reste la même et c'est la longueur d'onde qui varie. Donc je ne comprends pas pourquoi c Salut, c'est la prof qui vous a donné cette correction ? Parce que dans l'annale, l'item est bien compté faux :) (punaise je vais pleurer je suis allée voir sur moodle elle a mis la correction de tous les QCMs du TD, cest incroyable) Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted January 6, 2023 Ancien du Bureau Posted January 6, 2023 Il y a 5 heures, Maheva_med a dit : d'ailleurs on était pas censés avoir des visios avec la prof pour poser des questions? J'ai trouvé aucun lien Vous avez la même prof que nous l'an dernier, effectivement elle fait pas de visio.. En plus elle donne des exos sans toujours donner les réponses c'est giga relou Quote
eliiise Posted January 6, 2023 Author Posted January 6, 2023 il y a une heure, Psykokwak a dit : Salut, c'est la prof qui vous a donné cette correction ? Parce que dans l'annale, l'item est bien compté faux :) (punaise je vais pleurer je suis allée voir sur moodle elle a mis la correction de tous les QCMs du TD, cest incroyable) Oui c’est bien ce qui est sur moodle… j’imagine que c’est une faute du coup Quote
Pucca Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 il y a 52 minutes, elsbzd a dit : Oui c’est bien ce qui est sur moodle… j’imagine que c’est une faute du coup Je pense qu'elle a du se tromper puis qu'en effet normalement la fréquence n'est pas modifiée Il y a 1 heure, MelisSartan a dit : Vous avez la même prof que nous l'an dernier, effectivement elle fait pas de visio.. En plus elle donne des exos sans toujours donner les réponses c'est giga relou Oui c'est vrai que c'est un peu compliqué quand tu comprends pas et qu'elle détaille pas, après normalement dans certains des chapitres suivants pour les gros exos elle fait des corrections en vidéo comme les cours dans mes souvenirs Quote
Recommended Posts