PH₂ Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 (edited) Bonjour ! En regardant dans mon merveilleux Netter, j'ai remarqué que le processus clinoïde postérieur était inclus dans le terme général de selle turcique. Or, dans le cours, il me semble qu'il a été dit que ce sont deux choses différentes. Je n'ai pas encore regardé les annales, mais j'aimerais avoir votre avis. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Edited January 6, 2023 by PH₂ Quote
Responsable Matière davidd Posted January 6, 2023 Responsable Matière Posted January 6, 2023 (edited) HEYYYYY, Pour moi ça n'a pas ete differencié car pour moi un processus c'est un relief et pour moi ce relief apartient a la selle turcique et c'est surtout un repere anatomique Edited January 6, 2023 by davidd Quote
PH₂ Posted January 6, 2023 Author Posted January 6, 2023 il y a 3 minutes, davidd a dit : HEYYYYY, Pour moi ça n'a pas ete differencié car pour moi un processus c'est un relief et pour moi ce relief apartient a la selle turcique et c'est surtout un repere anatomique Ah oui, c'est vrai, tu as raison. Merci David ! davidd 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 6, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 6, 2023 Saluuuut @PH₂ et @davidd, alors attention ! La selle turcique aussi appelée fosse hypophysaire (c'est là où loge l'hypophyse) est limité en avant par le tubercule de la selle qui se prolonge par les processus clinoïdes moyens ! En arrière, on retrouve le dos de la selle (dorsum sellae) qui lui est prolongé par les processus clinoïdes postérieurs ! Je vous mets un récap ici : C'est good pour vous ? Jusciline and davidd 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 6, 2023 Responsable Matière Posted January 6, 2023 @Petit_Bateau ooooh merci beaucoup !!!! c'est super claire !!! ( la fiche que t'as faites est incroyables ! ) Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 6, 2023 Ancien du Bureau Posted January 6, 2023 Avec plaisir @davidd ! davidd 1 Quote
Recommended Posts