Sylicium14 Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Salut, Je ne comprend pas le dernier fragment obtenu après élongation, puisqu'on y retrouve deux ddGTP et sachant que l'un d'entre eux, celui en position 19 est censé stopper l'élongation d'après la définition qui nous est donnée. Puisque j'avais compris que les ddXTP ne possèdent pas de groupement OH en 2' et 3' de l'ose et donc par conséquent ne sont pas capable de faire de liaison phosphodiester avec un autre nucléotides. Il me semblait que les ddXTP ne pouvait se trouvé qu'en dernière position. Si quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance ;) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/ufk9.png Quote
Élu Etudiant AAAAH Posted January 5, 2023 Élu Etudiant Posted January 5, 2023 Effectivement, c'est bizarre... Peut-être une erreur sur les diapos de la prof ? J'ai peur que ce soit de l'hérésie de suspecter ça, un tuteur ou RM plus calé que moi en réplication aurait une réponse ? encore Révélation @barbiedocteur @Cassolnousmanque2 @sucrecannelle Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2023 Coucou @Sylicium14 Effectivement pour moi si un ddGTP est incorporé il ne peut pas y avoir de polymérisation après Tel quel, le deuxième ddGTP ne pourrait pas être incorporé, ni les deux nucléotides qui le précèdent Je pense que la prof n'a pas fait attention et que le premier G devrait être noir et non pas jaune, contrairement au deuxième (pour avoir parlé longuement avec elle à plusieurs reprises, ça lui arrive parfois de ne pas voir tous les détails dans son diapo mais c'est pas du tout volontaire de sa part, bien au contraire !) Pour moi ton explication est juste Bon courage Warrior barbiedocteur and sucrecannelle 1 1 Quote
Sylicium14 Posted January 5, 2023 Author Posted January 5, 2023 Super !! Oui je me doute que c'est pas intentionnel mais je préférais être sur de ce que je pensais en tout cas merci bcp a tous les deux :) Cassolnousmanque2 and AAAAH 1 1 Quote
Recommended Posts