QuarkBeauty Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Coucouu, dans l'item : On considère la réaction de décomposition d'une substance nommée PASSENFORCE : Après utilisation d'un réactif, nous notons que celle-ci montre une constante de vitesse de 2,10-5 mol. L-1 . S-1. D. Le temps de demi-réaction est de 25 000 secondes. Dans la correction, on utilise la formule t1/2 = ([A]0 - [A]) / k mais je n'arrive pas à comprendre comment on la trouve. J'ai essayé de raisonner à partir de t1/2= A0/2ak mais ça bloque, je vois pas où le 2a etc. Bref est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted January 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2023 @QuarkBeauty salut, est ce que ça serait possible que tu me dises d'où vient ce qcm ? Quote
QuarkBeauty Posted January 5, 2023 Author Posted January 5, 2023 il y a 1 minute, Brian_OConner a dit : @QuarkBeauty salut, est ce que ça serait possible que tu me dises d'où vient ce qcm ? C'est le QCM3 du pack de poly ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution BrianO'Conner Posted January 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2023 @QuarkBeauty oula effectivement c'est un gros errata tu as bien raison pour une réaction d'ordre 0 on utilise t1/2 = [A]0/2ak oublie la formule du qcm il y a erreur car A0-A(t1/2) ≠ 1/2 !!!!!!!! et oublie le qcm entier il y a un soucis le raisonnement n'est pas correct désolé QuarkBeauty and cellulesouches 2 Quote
Recommended Posts