Tuteur Passover Posted January 5, 2023 Tuteur Posted January 5, 2023 Bonsoir, Je ne comprends pas pourquoi ce qcm est compté juste, je pensais que le mot physiologique était employé pour désigner une situation dite "normale", or pour moi la dépendance physique n'est pas une réaction "normale" mais plus pathologique. Pourriez vous m'éclairer ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/9on7.png Bonne soirée Quote
Solution passlatartiflette Posted January 5, 2023 Solution Posted January 5, 2023 Salut @Passover "C. La dépendance physique est une réaction physiologique de l'organisme à l'absence du produit ou à l'administration d'un antagoniste. " Je vois ce que tu veux dire : l'addiction à un produit est pathologique dans l'acte global. Mais cependant la dépendance physique à l'absence de produit est une réaction physiologique du corps, normale : la réaction normale du corps qui aura lieu dans tous les cas si tu lui enlèves ce produit est une dépendance dû au cercle de la récompense mis en place précédemment. Une réaction pathologique serait justement l'absence de cette dépendance physique, qui indiquerait une défaillance dans le cercle par exemple. Est ce que c'est plus clair ou veux tu que je reformules ? Passover, _melanight_ and Perricilline 2 1 Quote
Tuteur Passover Posted January 5, 2023 Author Tuteur Posted January 5, 2023 Parfait merci beaucoup passlatartiflette 1 Quote
Recommended Posts