Jump to content

Cours de spé pharma

Go to solution Solved by PaulHenri,

Recommended Posts

Posted

Salut,

Je me pose une petite question concernant le cours de spé pharma : ce qui compte pour le concours est la prise de note + diaporama du prof, ou bien est-ce qu'un polycopié comme en biocell avec tout le cours nous sera distribué ? :)

Merci pour vos réponses :)

• Solution
Posted

Bonsoir Flooo !

Écoute on va te donner un poly mais seulement il est vieux et loin d'être complet ! Pour la partie du Pr Pasquier il est bien, mais complète le avec les diapos au cours. Pour les autres enseignant, c'est le diapo qui m'a toujours servi, tu verras rapidement que la poly est bien vide pour les leurs parties ;) si jamais le poly doit sûrement déjà être sue moodle :) après je garantie rien, c'était comme ça les deux dernières années ^^

• Élu Etudiant
Posted

Salut !

Je confirme ce qu'a dit Paul.

Pour ma part j'ai imprimé les diaporama des profs dispo sur moodle que j'ai légèrement annotés. Le mieux en spé pharma c'est de faire le maximums de QCMs de la banque de données, car ils en mettent plusieurs tirés de là le jour du concours (plus de la moitié je dirai) :)

Posted

Salut !

Pour compléter les deux réponses, surtout ne pas se prendre la tête avec cette spe pharma. Pour ma part les cours mis sur moodle m'ont suffit, pas la peine d'y assister (Ca fait presque 30h non négligeables) et surtout comme à dit eniram les qcms sont ULTRA répétitifs !! D'avoir fait la banque d'annales quelques fois t'assure déjà la moyenne à mon avis :)

Posted

D'accord, merci beaucoup ! Mais je compte quand même assister au cours, car le prof a dit que le coefficient pour cette spécialité avait fortement augmenté cette année :)

Posted

Ils doivent être comme l'année dernière à 70, ce qui était déjà pas mal. Personnellement, j'ai lu le poly, et les diapo de valentin (qui était là une fois sur deux), et j'ai 2/3 les 140 QCM, j'ai eu plus de 16/20, comme quoi c'est largement faisable, je dirais que les 3/4 des QCM tu les auras déjà fait avec la banque, ou alors pour les QCM calculs, juste les chiffres changent, mais si tu as compris le principe ça passe crème.

Posted

Je te conseil d'aller tout de même en cours !!! Je suivais avec les diapos de Pasquier (en ligne) et j'imprimais les diapos de Valentin ! Après l’entrainement aux QCMs en ligne (banque de QCMs) et annales suffisent si tu le fait surtout aux révisions !!! bonne continuation ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...