mariaribou Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Salut ! J’ai la mineure chimie et on a eu aucune information concernant les cours (ou je les ai peut être raté je sais pas), on a cours en visio ? En présentiel ? Si oui ou ça ? Ou alors ou est ce qu’on aura le lien pour les visios ? C’est demain et je suis complètement perdue Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2023 Coucou @mariaribou, Normalement les cours de la mineure se font en distanciel en principe Sur la page Moodle il n'y a rien d'indiqué ? emylyyy 1 Quote
Solution emylyyy Posted January 5, 2023 Solution Posted January 5, 2023 (edited) Coucou, l'année dernière pour la chimie on avait des petites vidéos à regarder en autonomie et 1 à 2 semaines après la mise en ligne de la vidéo on avait accès à un td. Pour la partie chimie du solide c'était des qcms et la correction était sous format pdf plus ou moins bien expliqué et pour la partie spectro on avait des qcms qui étaient corrigés en vidéo et des analyses de spectro (IR et RMN si je me souviens bien) aussi corrigées en vidéo et pour le coup la correction était très bien ! A la fin du semestre on a eu une visio avec les profs de chimie du solide sous forme de réponse au question ou elles ont réexpliqué tout le cours et la correction de certain qcm Sinon les profs (solide et spectro) répondent sur moodle donc si tu as des questions sur le cours ils devraient normalement te répondre Ducoup pour cette mineure tu n'es pas obligé de faire tous tes cours le vendredi puisque c'est en grande partie en autonomie ! Si ça a changé par rapport à l'année dernière les profs te préviendront Edited January 5, 2023 by emylyyy Quote
mariaribou Posted January 5, 2023 Author Posted January 5, 2023 Okok ! Merci beaucoup ! Mais du coup on a pas de « notion de temps », je veux dire en combien de temps on doit faire tel ou tel thème ? Quote
emylyyy Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Non tu le fais à ton rythme, personellement dès qu'une vidéo étaient en ligne je la regardais quand j'avais un peu de temps même si on était pas vendredi mais libre à toi d'avancer comme tu veux, par contre n'oublie pas que tu dois avoir finis le programme avant l'exam de la mineure ! mariaribou 1 Quote
Recommended Posts