Emmatocrite Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 Salut ! Y a un truc que j'ai pas bien compris: lors de la mitose réductionnelle on nous a dis que pour le stade pachytène les crossing-over ont lieu entre les chromatides de chromosomes homologues et pas entre chromatides soeurs Du coup je comprends pas pourquoi l'item "au stade diplotène les chromatides soeurs sont différentes" est compté vrai Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution pseudoenchargement Posted January 5, 2023 Solution Share Posted January 5, 2023 Coucouuu ! Je te remets ce schéma qui aide bien je trouve !! Alors, au départ en jaune tu as les 2 chromatides sœurs d'un chromosome et en rouge les 2 chromatides sœurs d'un autre chromosome. Ensuite tu vois que le crossing over se fait entre une chromatide jaune et une rouge donc bien entre 2 chromosomes différents ! Et sur le dernier schéma tu vois que tes deux chromatides soeurs d'un même chromosome ne sont pas identiques, c'est pour ça que ton item est compté vrai ! J'ai essayé de te simplifier ça, j'espère que ça t'aide à comprendre ! lilarsenic, Thaliedomide, celiamniotique and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmatocrite Posted January 5, 2023 Author Share Posted January 5, 2023 Ha ouiiii d'accord c'est beaucoup plus clair maintenant, merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts