Thenumber4 Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Bonjour je ne comprend pas pk le QCM6-C dans le poly est vraie car pour moi la calvaria est composé du sphénoide or celui ci n'est pas un os plat si ? QCM 6 : À propos des os du crâne et de la face : C. Les os de la calvaria sont des os plats. Quote
Pikachumab Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Salut @Thenumber4, Est-ce que tu peux préciser dans quel poly c'est stp ? L'item me paraît aussi bizarre ! Quote
Thenumber4 Posted January 5, 2023 Author Posted January 5, 2023 il y a 2 minutes, Pikachumab a dit : Salut @Thenumber4, Est-ce que tu peux préciser dans quel poly c'est stp ? L'item me paraît aussi bizarre ! https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Packs de Polys/2022-2023/S2/UE10 Odontologie Tome 1 - PASS.pdf Quote
Pikachumab Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Après vérification, pour moi le QCM est faux aussi. Confirmation requise par @Zeepek ou @Hugoccipital mais je pense que c'est po bon Il y a 3 heures, Thenumber4 a dit : dans le poly est vraie car pour moi la calvaria est composé du sphénoide or celui ci n'est pas un os plat si ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hugoccipital Posted January 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2023 Salut @Thenumber4 ! Effectivement, comme dit @Pikachumab, les os de la calvaria ne sont pas tous plats, le sphénoïde notamment. Par contre, les autres sont plats. C'est un peu ambiguë car il n'y a que les grandes ailes sur sphénoïde qui forme la calvaria. Bonne journée ! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts