Jump to content

Visios

Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

Posted

Salut est ce que ya des visios? (je crois que oui)et est ce que c'est utile d'y aller et je suppose qui en a pas pour tous les cours ? est ce que c'est chronophage ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, JeanSaisRien a dit :

Salut est ce que ya des visios? (je crois que oui)et est ce que c'est utile d'y aller et je suppose qui en a pas pour tous les cours ? est ce que c'est chronophage ?

Coucouuuu !! 
Ouii il y’en a vers la fin du semestre (en février/mars si je m’en souviens bien). En vrai perso j’ai trouvée ça utile, j’avais poser mes questions et j’avais des réponses claires. En plus les profs sont super sympa donc c’était cool !! Je crois qu’on en a eu pour tous les cours au final nous. 
C’était environ 1 fois par semaine, puis vers la fin 2 fois par semaine). Mais c’est relativement court, et tu peux y aller ou pas donc c’est toi qui t’organise comme toujours. 

Voilà voilà ! @cellulesouchestu confirme que je dis pas de conneries ? 

Posted

Coucou !

Je confirme ce que @Aminarthrose a dit ! C'était oui plutôt en fin d'année avant l'examen et je trouvais ça utile pour poser tes questions sur des cours ou des notions que tu n'as pas très bien compris.
Cela permet aussi de te détendre sur les modalités d'examen et c'est vraiment l'occasion de poser des questions sur tout : méthodo, cours, examen...

Donc si je peux vous donner un conseil utile = allez-y !

Posted (edited)

Bonjour mais ducoup en visio les profs ne font pas le cours comme en cours magistral  mais c’est plus comme des td c’est ça ? 
Et j’avais une 2 eme question il y a t’il un planning des cours qu’on va avoir pour avoir une idée de ce qu’on doit faire chaque semaine ? 

Edited by Evanninho
  • Solution
Posted
il y a 18 minutes, Evanninho a dit :

Bonjour mais ducoup en visio les profs ne font pas le cours comme en cours magistral  mais c’est plus comme des td c’est ça ? 
Et j’avais une 2 eme question il y a t’il un planning des cours qu’on va avoir pour avoir une idée de ce qu’on doit faire chaque semaine ? 

Coucouuu toiii !! 
Ouii C’est ça, ils vont réexpliquer certaines notions qu’ils estiment importantes et te laissent poser tes questions. Mais ils ne font pas tous le cours non plus. 

Y’a pas de planning, mais tu va avoir tous les cours sur le moodle d’UT1, et après y’a le drive de droit où y’a tous les cours + fiches. Tu peux aller feuilleter ça pour voir combien de cours tu as et pouvoir t’organiser convenablement !

Posted

Coucou @Evanninho ! 

Alors oui ça ne sera vraiment pas des cours, c'est surtoutdes séances pour poser vos questions !

De plus, tu n'auras pas de planning et personne ne sera là pour te dire que tu dois bosser tes cours. Tu as tes cours sur le moodle de la fac de capitole et c'est toi qui te fait tes plannings au fur et à mesure. Tu as TOUS les cours sur le site et à partir de là tu t'organises comme tu veux !

Bonne journée et n'hésite pas si tu as d'autres questions