Tuteur AshGrey Posted January 4, 2023 Tuteur Posted January 4, 2023 Hello, alors j'aurai besoin d'aide pour la compréhension de ce que la prof a dit en cours, c'est à propos des tailles de fragment. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/rzq7.png Je ne comprend pas pourquoi lors de la coupure avec EcoR1, on obtient un fragment de 4900 pb et non de 4100pb Spoiler Au final, en essayant de réfléchir un peu plus, je crois avoir compris Est ce que ça reste un fragmente de 4900 pb car suite à cette coupure, on a juste une "linéarisation" de plasmide et que du coup puisqu'il y a aucune base qui a été enlevée, la taille ne change pas ? Quote
Élu Etudiant Solution the_last_dandelion Posted January 4, 2023 Élu Etudiant Solution Posted January 4, 2023 il y a 3 minutes, AshGrey a dit : Est ce que ça reste un fragmente de 4900 pb car suite à cette coupure, on a juste une "linéarisation" de plasmide et que du coup puisqu'il y a aucune base qui a été enlevée, la taille ne change pas ? C'est ça ! Comme tu n'as qu'un seul site pour une coupure avec EcoR1, ton plasmide s'ouvre et se linéarise, mais il reste entier et fait toujours 4900 pb ! Révélation Le 4100 correspond au site de EcoR1 sur ton plasmide (au niveau de la 4100 pb), pas à une taille. Cassolnousmanque2 and sucrecannelle 1 1 Quote
Tuteur AshGrey Posted January 4, 2023 Author Tuteur Posted January 4, 2023 Oh d'accord merci beaucoup pour les explications @the_last_dandelion, tout est clair à présent ! Cassolnousmanque2 and the_last_dandelion 2 Quote
Recommended Posts