StabiloBoss Posted January 4, 2023 Posted January 4, 2023 Hey, je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce terme.. l'expérimentation permet d'évaluer la tolérance ? mais dans la diapo suivant il est marqué que l'expérimentation n'est pas une addiction je ne comprends pas trop ça.. merci d'avance (jsp si j'ai posté ma question dans le bon endroit pour l'UE médecine...) Quote
Solution sucrecannelle Posted January 4, 2023 Solution Posted January 4, 2023 bonjour! si c'est le bon endroit (: en addictologie l'expérimentation c'est le premier rapport à la substance (ou à tout autre chose pouvant entraîner une dépendance : un comportement par exemple) : "on essaye", mais on n'est pas encore dans l'addiction : celle-ci s'installe avec le temps (tout comme la tolérance) on estime qu'il faut environ 1 an de consommation +/- régulière pour tomber dans l'addiction. s'il s'agit d'une substance psychoactive, l'expérimentation est + à risque d'overdose puisque le sujet est encore naïf (càd peu tolérant envers la substance). cependant je ne vois pas en quoi cela évalue la tolérance… c'est en répétant la consommation que la tolérance s'installe, elle est chronique, contrairement à l'expérimentation. en revanche si le premier rapport à la substance s'est bien passé, cela donne envie de recommencer, et donc on a + de chance(ou de risques lol) de devenir addicte. j'espère que ça peut t'aider, bonne journée et bon travail Perricilline, manganésium, _melanight_ and 1 other 4 Quote
StabiloBoss Posted January 4, 2023 Author Posted January 4, 2023 @sucrecannelle oui merci c'est beaucoup plus clair j'avais tt confondu en faite sucrecannelle 1 Quote
Recommended Posts