Yayalakalash Posted January 4, 2023 Posted January 4, 2023 Bonjour à tous ! Je viens de faire un qcm (4ème) sur le cours d'hier et je me pose la question : comme se fait-il qu'un gène ayant une origine de réplication procaryote (Ori) ait une queue poly A en sa terminaison ? Les procaryotes, n'en ayant pas de base comme leur coiffe. Merci à qui me répondrait. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2023 Coucou @Yayalakalash, Les plasmides sont des vecteurs qui peuvent permettre d'exprimer une protéine chez les procaryotes mais aussi chez les eucaryotes Dans le cas où la protéine serait étudiée chez les eucaryotes, il paraît normal d'ajouter une queue polyA Naturellement les plasmides n'en ont pas, c'est une séquence qui a été ajoutée a postériori C'est plus clair pour toi ? Révélation et attention, tu n'as pas écrit dans le bon forum, tu es en pharmacocinétique et galénique là , je déplace ton post en recherche Bon courage pour la suite AAAAH and barbiedocteur 1 1 Quote
Yayalakalash Posted January 4, 2023 Author Posted January 4, 2023 Coucou ! C'est plus clair , Merci !!! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts