Evanninho Posted January 4, 2023 Posted January 4, 2023 (edited) Bonjour j’ai du mal avec quelque notion j’aimerai bien qu’on me les expliquent svp : 1)dans les énoncés j’arrive pas bien à comprendre les thermes «digérer » un plasmide ou un fragment d’insert par exemple . Et « lineariser » c’est le passagère DB circulaire à DB linéaire ? 2)l’étiquette 6-HIS quel est son rôle ? 3) j’arrive pas à comprendre pk la C est vrai puisque on utilise 1 seul enzyme de restriction comment peut il y avoir un sens ? 4)pour terminer pk on utilise les plasmides comme vecteur ? Edited January 4, 2023 by Evanninho Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2023 Coucou @Evanninho, il y a une heure, Evanninho a dit : 1)dans les énoncés j’arrive pas bien à comprendre les thermes «digérer » un plasmide ou un fragment d’insert par exemple . Et « lineariser » c’est le passagère DB circulaire à DB linéaire ? Digérer ça veut dire couper (soit l'insert, soit le plasmide = vecteur) par une enzyme de restriction au niveau de sites spécifiques de restriction Et effectivement linéariser c'est la conséquence de la digestion du vecteur plasmidique par une ou plusieurs EdR En absence de ligase, le plasmide tout seul ne pourra pas se refermer, il sera donc linéaire il y a une heure, Evanninho a dit : 2)l’étiquette 6-HIS quel est son rôle ? Vous verrez ça un peu plus tard dans le semestre mais les étiquettes (ou Tag) permettent de repérer des gènes d'intérêt grâce à une fusion traductionnelle souvent, avec le gène d'intérêt il y a une heure, Evanninho a dit : 3) j’arrive pas à comprendre pk la C est vrai puisque on utilise 1 seul enzyme de restriction comment peut il y avoir un sens ? Alors je te laisse aller voir ce post dans lequel j'ai répondu à ta question https://forum.tutoweb.org/topic/86385-technique-recherche/ il y a une heure, Evanninho a dit : 4)pour terminer pk on utilise les plasmides comme vecteur ? Ce ne sont pas les seuls vecteurs qu'on peut utiliser (il existe d'autres types de vecteurs dont on ne vous parle pas en PASS) mais comme ils se transmettent très bien d'une bactérie à une autre, je suppose que c'est pour cette raison qu'on les utilise très souvent Bon courage AAAAH, barbiedocteur and Moustache 2 1 Quote
Recommended Posts