Jump to content

Formes mésos

Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Salut, dans un qcm sur les mésos on considère que ces formes méso sont fausse, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi... Si quelqu'un est en capacité de m'expliquer ça serait incroyable!! (j'ai essayé d'expliquer avec des flèches pq la deuxième me semblait juste aussi)

Méso.png

Méso 2.png

Edited by Passifacile
  • Responsable Matière
Posted

C'est pas car il n'y a pas de con,jugaison ou de combot avec les case vide du coup c'est pas de la mesomerie je dis peut etre de la merde mais les fleches que tu as mis a gauche me semble louche ..... genre on déplace quelques chose pour le redeplacer derriere sachant que le premier déplacement flèche tout a gauche n'est pas induit par l'effet 

Apres on a pas eu le cours et je l'ai survolé donc bofffff mais  je dirais ça @Passifacile

• Solution
Posted
il y a 32 minutes, Passifacile a dit :

Salut, dans un qcm sur les mésos on considère que ces formes méso sont fausse, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi... Si quelqu'un est en capacité de m'expliquer ça serait incroyable!! (j'ai essayé d'expliquer avec des flèches pq la deuxième me semblait juste aussi)

Méso.png

Méso 2.png

Coucouuuu @Passifacile !

Alors l'item est faux pcq ici les doubles liaisons ne sont pas conjuguées. Pour qu'il y'ait une forme méso, les doubles liaisons effectivement se déplacent comme tu l'a mentionné dans ton schéma, mais il aurait fallut ici que la double liaison soit conjugué avec celle de la fonction aldéhyde.
Voilà voilà 
Bon couraageee😊

Posted
il y a une heure, Passifacile a dit :

Alesbatarrrdssss mais c'est tout con!!! Merci!

La chimie orga c’est souvent ça, c’est des trucs auxquelles ont fait pas attention mais faut faire gaffe ! 

Avec plaisir hésite pas si tu as d’autres questions pour la team chimie orga ils te répondront rapidement !!!😊