Jean Posted January 3, 2023 Posted January 3, 2023 Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre un fief et un bénéfice ?(cours 1) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted January 3, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2023 il y a 13 minutes, JeanSaisRien a dit : Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre un fief et un bénéfice ?(cours 1) Coucouuu toiiii !! Alors en fait à la base tu as un bénéfice qui est un cadeau fait par un seigneur à son vassal. Ensuite ce bénéfice deviendra un fief qui deviendra en gros un bien foncier. Ce fief il pouvait permettre parfois du coup de vivre sans travailler. C’est plus clair ou pas ? Hésite pas à me le dire si c’est pas le cas Gooood luck (et j’espère que la reprise c’est bien passer au passage ) Quote
Jean Posted January 3, 2023 Author Posted January 3, 2023 il y a 6 minutes, Aminarthrose a dit : Coucouuu toiiii !! Alors en fait à la base tu as un bénéfice qui est un cadeau fait par un seigneur à son vassal. Ensuite ce bénéfice deviendra un fief qui deviendra en gros un bien foncier. Ce fief il pouvait permettre parfois du coup de vivre sans travailler. C’est plus clair ou pas ? Hésite pas à me le dire si c’est pas le cas Gooood luck (et j’espère que la reprise c’est bien passer au passage ) okkkkk c'est plus clair dcp merci ! Aminarthrose 1 Quote
Recommended Posts