Jump to content

Génie génétique

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, concernant génie génétique, qu'elle est la différence entre thérapie cellulaire et thérapie génique ?

Merci d'avance pour vos réponses : ) 

• Ancien Responsable Matière
Posted

je pense pas

il y a 12 minutes, jlr.10 a dit :

u'elle est la différence entre thérapie cellulaire et thérapie génique ?

En tout cas j'ai pas l'impression que la prof a fait de différence, et je pense pas qu'il y en a pas véritablement une, à confirmer 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @jlr.10, @Lulu_le_fou

A priori, vu les noms : 

- thérapie cellulaire = processus qui permet d'injecter ou de réinjecter une ou plusieurs cellules dans le but de réparer un organe ou lui redonner certaines de ses fonctions qui étaient jusqu'à lors perdues ou défectueuses

- thérapie génique = processus qui permet de réparer un gène qui n'était plus actif ou défectueux et donc de le remplacer par un gène actif et fonctionnel 

Pour moi ce sont donc deux choses différentes, ce n'est pas à la même échelle qu'on intervient 

C'est plus clair pour vous deux ou pas ? 

• Tuteur
Posted
il y a 35 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @jlr.10, @Lulu_le_fou

A priori, vu les noms : 

- thérapie cellulaire = processus qui permet d'injecter ou de réinjecter une ou plusieurs cellules dans le but de réparer un organe ou lui redonner certaines de ses fonctions qui étaient jusqu'à lors perdues ou défectueuses

- thérapie génique = processus qui permet de réparer un gène qui n'était plus actif ou défectueux et donc de le remplacer par un gène actif et fonctionnel 

Pour moi ce sont donc deux choses différentes, ce n'est pas à la même échelle qu'on intervient 

C'est plus clair pour vous deux ou pas ? 

Oui c’est plus clair merci bcp.