Tuteur jlr.10 Posted January 3, 2023 Tuteur Posted January 3, 2023 Bonjour, concernant génie génétique, qu'elle est la différence entre thérapie cellulaire et thérapie génique ? Merci d'avance pour vos réponses : ) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2023 je pense pas il y a 12 minutes, jlr.10 a dit : u'elle est la différence entre thérapie cellulaire et thérapie génique ? En tout cas j'ai pas l'impression que la prof a fait de différence, et je pense pas qu'il y en a pas véritablement une, à confirmer Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 3, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2023 Coucou @jlr.10, @Lulu_le_fou A priori, vu les noms : - thérapie cellulaire = processus qui permet d'injecter ou de réinjecter une ou plusieurs cellules dans le but de réparer un organe ou lui redonner certaines de ses fonctions qui étaient jusqu'à lors perdues ou défectueuses - thérapie génique = processus qui permet de réparer un gène qui n'était plus actif ou défectueux et donc de le remplacer par un gène actif et fonctionnel Pour moi ce sont donc deux choses différentes, ce n'est pas à la même échelle qu'on intervient C'est plus clair pour vous deux ou pas ? Fannoche and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Tuteur jlr.10 Posted January 3, 2023 Author Tuteur Posted January 3, 2023 il y a 35 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @jlr.10, @Lulu_le_fou A priori, vu les noms : - thérapie cellulaire = processus qui permet d'injecter ou de réinjecter une ou plusieurs cellules dans le but de réparer un organe ou lui redonner certaines de ses fonctions qui étaient jusqu'à lors perdues ou défectueuses - thérapie génique = processus qui permet de réparer un gène qui n'était plus actif ou défectueux et donc de le remplacer par un gène actif et fonctionnel Pour moi ce sont donc deux choses différentes, ce n'est pas à la même échelle qu'on intervient C'est plus clair pour vous deux ou pas ? Oui c’est plus clair merci bcp. Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts