Cheminade Posted January 3, 2023 Posted January 3, 2023 Bonjour j'écris ce message car je n'ai pas encore choisi mon option de mineure en science et que l'électricité me tenterait bien. Cependant avant de faire mon choix j'aurais aimé savoir a quoi ressemble l'examen ce que je n'ai pas trouvé car les exams de mineures ne sont pas sur tutoweb ni sur les drives. J'aimerais donc avoir des témoignages si il en existe sur la difficulté et les modalités de cette mineure et de l'examen Merci de votre réponse Quote
Solution mitochondrie31 Posted January 3, 2023 Solution Posted January 3, 2023 Salut @Cheminade ! Toutes les annales des mineures sciences sont ici, dans la rubrique FSI : Pour la difficulté, je laisse d'autres étudiants répondre puisque je n'ai pas fait cette matière ! Quote
Membres CaPASSkrèm Posted January 3, 2023 Membres Posted January 3, 2023 Saluut @Cheminade, J'ai fait la mineure EEA l'année dernière donc je peux te parler de mon expérience :) J'ai trouvé l'examen très simple, il était en adéquation avec les exercices que nous donnait le prof à chaque thème donc il n'y a pas eu de surprise le jour de l'examen. Si tu connais ton cours et que tu connais la méthode pour résoudre les exercices des différents thèmes tu ne devrais pas trop avoir de soucis le jour de l'examen ! Bon courage pour la reprise ! Quote
Cheminade Posted January 3, 2023 Author Posted January 3, 2023 @CaPASSkrèm Merci de votre message qui me conforte dans l'idée que cette a l'air très simple. CaPASSkrèm 1 Quote
Sasuke-18 Posted January 5, 2023 Posted January 5, 2023 Le 03/01/2023 à 09:44, CaPASSkrèm a dit : Saluut @Cheminade, J'ai fait la mineure EEA l'année dernière donc je peux te parler de mon expérience :) J'ai trouvé l'examen très simple, il était en adéquation avec les exercices que nous donnait le prof à chaque thème donc il n'y a pas eu de surprise le jour de l'examen. Si tu connais ton cours et que tu connais la méthode pour résoudre les exercices des différents thèmes tu ne devrais pas trop avoir de soucis le jour de l'examen ! Bon courage pour la reprise ! Salut. Est-ce que les épreuves des matières mécaniques et outils mathémathiques ont été simple ? Et est-ce que pour mécanique on aura une partie rédactionnelle et une partie qcm meme si c'est techniquement EEA notre mineur et pas meca ? Quote
Membres CaPASSkrèm Posted January 6, 2023 Membres Posted January 6, 2023 Il y a 18 heures, Sasuke-18 a dit : Salut. Est-ce que les épreuves des matières mécaniques et outils mathémathiques ont été simple ? Et est-ce que pour mécanique on aura une partie rédactionnelle et une partie qcm meme si c'est techniquement EEA notre mineur et pas meca ? Saluuuut @Sasuke-18, Alors tout ce que je vais dire est subjectif bien sûr car ce n’est que mon point de vue ! J’ai trouvé l’épreuve de maths et celle de meca assez compliquées. Mais après j’ai galèré tout le semestre dans ces deux matières donc bon … Et en meca si ça n’a pas changé vous avez bel et bien une partie rédactionnelle qui est sur 5 points il me semble et une partie QCM (même si tu n’as pas choisi cette mineure sur parcoursup). Bon courage ! Sasuke-18 1 Quote
Sasuke-18 Posted January 6, 2023 Posted January 6, 2023 merci pour ta réponse, est-ce que t'as trouver meca et outils math compliquer car l'examen ne représentait pas trop ce que vous avez fait pendant tout le semestre ? Moi aussi je galère sur ces deux matières, si tu pourra me donner quel que conseils pour cette mineure concernant les cours et la méthode ca serait vraiment sympa ! Quote
Membres CaPASSkrèm Posted January 8, 2023 Membres Posted January 8, 2023 Désolée de répondre que maintenant @Sasuke-18, Le 06/01/2023 à 13:04, Sasuke-18 a dit : est-ce que t'as trouver meca et outils math compliquer car l'examen ne représentait pas trop ce que vous avez fait pendant tout le semestre ? Non, je les ai trouvé compliquée car ce ne sont pas forcément mes matières de prédilections (et en plus avec le S2 j'avais totalement oublié le programme de maths et physique de terminale donc ca n'arrange pas les choses mdr) Le 06/01/2023 à 13:04, Sasuke-18 a dit : Moi aussi je galère sur ces deux matières, si tu pourra me donner quel que conseils pour cette mineure concernant les cours et la méthode ca serait vraiment sympa ! Alors du coup pour la méca : J'ai assisté à toutes les visios et à chaque fois je faisais avant les exercices des TD pour ne pas être perdue pendant la correction. J'ai appris les formules et j'ai fais et refais les exercices des TD. Pour les maths : J'ai aussi assistée à toutes les visios, j'apprenais le cours et je faisais les exercices du fascicule (je les ai refait plusieurs fois pour essayer de m'entrainer au mieux). J'ai aussi fait les annales. Quand je comprenais pas le cours, j'allais chercher des vidéos sur youtube qui l'expliquaient. Bon courage ! Quote
Recommended Posts