Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou je cherche des tuteurs ou des PASS  qui ont eu cette mineure gestion appliquée aux sciences humaines et sociales. Si vous avez des drives etc… et surtout comment on étudie cette option parce que apparemment on na pas de cours et on la bosse en autonomie… comment ça se fait? Je cherche Si vous avez des retours d’expérience et si il y a des PASS qui ont cette même mineure comme ça on peut s’entraider ! 

Posted

Coucou, je fais aussi cette mineure mais je ne sais pas du tout comment faire pour avoir acces aux cours ou même si on doit s'inscrire quelque part. Merci d'avance de votre aide!!

Posted

Oui il faut s’inscrire, l UT2 envoie des mails aux étudiants avec leurs numéro étudiant pour que tu ailles sur leur site et activer ton compte ent où ils vont mettre les cours. Sinon tu les recevra aussi par courrier. 

Posted
Il y a 14 heures, Nananana a dit :

Oui il faut s’inscrire, l UT2 envoie des mails aux étudiants avec leurs numéro étudiant pour que tu ailles sur leur site et activer ton compte ent où ils vont mettre les cours. Sinon tu les recevra aussi par courrier. 

Ils vont bien mettre les cours sur moodle non? 

Posted (edited)
il y a 29 minutes, PicasSodium a dit :

Ils vont bien mettre les cours sur moodle non? 

L'UT2 n'utilise pas moodle mais la plateforme IRIS. Il faut que tu te crées ton compte pour y accéder aux les cours qui seront mis dessus

Edited by mitochondrie31
Posted
Il y a 16 heures, Nananana a dit :

T'as eu tes identifiants dans ta messagerie de l'UT3? Pcq moi j'ai rien reçu à pars le mail pour le ZOOM de ce mercredi... :/

Posted
Le 02/01/2023 à 21:08, Nananana a dit :

Coucou je cherche des tuteurs ou des PASS  qui ont eu cette mineure gestion appliquée aux sciences humaines et sociales. Si vous avez des drives etc… et surtout comment on étudie cette option parce que apparemment on na pas de cours et on la bosse en autonomie… comment ça se fait? Je cherche Si vous avez des retours d’expérience et si il y a des PASS qui ont cette même mineure comme ça on peut s’entraider ! 

Coucou, je vais essayer de t’éclairer 

En fait tu dois travailler en autonomie les cours, et tu aura qques réunion zoom avec les profs pour faire le point ( ils vont te refaire un cours et ce sera ça le plus important mais si t’as pas travaillé le poly tu vas galérer )

- En compta tu auras quasi toutes les notions sur le poly, il y a un cours qui t’explique les base de la comptabilité et des exercices que tu devras maîtriser parfaitement ( y en a pas beaucoup donc ce qu’il y a faut vraiment savoir le faire). C’est un peu compliqué à saisir ( mais largement faisable) mais une fois que t’as compris c’est toujours le même mécanisme. 

Les profs te contacteront plus tard pour fixer les réunions zoom. Je me souviens plus comment on avait fait pour se connecter à la messagerie iris, j’espère que les autres pourront t’aider

- En gestion c’est vraiment du blabla que tu vas trouver dans les cours, l’an dernier on avait gratté des qcm au prof pour s’entraîner parce qu’on avait pas d’exercice je crois. Peut être qu’il va les refaire avec vous, sinon je regarderai si je les ai encore. On les avait recopié Psq le prof nous as mis certains de ces qcm au concours donc quand t’apprendra ces qcm ça va peut être t’assurer des points si il fait comme l’an dernier ( on avait vrmt du insister pour avoir plus de sujets d’exercices donc il faudra peut être que vous forciez )

Posted
Le 06/01/2023 à 16:47, PicasSodium a dit :

T'as eu tes identifiants dans ta messagerie de l'UT3? Pcq moi j'ai rien reçu à pars le mail pour le ZOOM de ce mercredi... :/

c'est bon my bad