Jump to content

Question Mineures scientifiques Moodle

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

Je pose cette question un peu tard mais comment est-ce qu'on va récupérer les cours des mineures scientifiques sur Moodle ?

Je cherche et je ne trouve pas les cours correspondants sur la plateforme, savez-vous si l'on va recevoir un mail ou des informations plus tard dans la semaine ?

Merci beaucoup,

Et Bonne Année 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @ValentineD

Normalement il y a bien une page Moodle pour chaque mineure où les différents cours sont postés 

Tu ne trouves pas la page ou les cours ? Parce que peut-être que les profs ne les ont pas encore tous déposés sur la plateforme 

Bonne année à toi aussi !

Posted
il y a 14 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @ValentineD

Normalement il y a bien une page Moodle pour chaque mineure où les différents cours sont postés 

Tu ne trouves pas la page ou les cours ? Parce que peut-être que les profs ne les ont pas encore tous déposés sur la plateforme 

Bonne année à toi aussi !

Merci pour ta réponse ! Et carrément je trouve pas les pages

Posted

il y a 12 minutes, ValentineD a dit :

Et carrément je trouve pas les pages

je vais regarder, tu as quelle mineure ?

Posted

Finalement j'ai trouvé !

Je suis en science de la vie, en fait il fallait s'inscrire sur le forum "options disciplinaires proposées par la FSI" en bas de l'onglet PASS

Posted (edited)

Re !

Alors encore une question,

Sur le moodle de Biologie végétale et animale, il n'y a pas la partie animale.

Idem pour la partie spectroscopie etc en Chimie.

Est-ce que quelqu'un sait si les cours seront publiés plus tard dans le semestre ou s'il faut s'inscrire à un autre forum moodle :,) ?

Merci beaucoup

Edited by ValentineD
  • Solution
Posted

Coucou, Je pense qu'ils seront postés au fur et à mesure

Parfois les profs font ça

ah et du coup une amie qui avait cette option a mis le lien de ce drive sur le forum, apparemment les cours de la mineure ressemblaient beaucoup à ceux de la L1 sciences de la vie, voici le lien mineure biologie - Google Drive , peut être que ça pourrait t'être utile 

Posted

Bonjour @ValentineD !

Il y a 21 heures, ValentineD a dit :

Sur le moodle de Biologie végétale et animale, il n'y a pas la partie animale.

Idem pour la partie spectroscopie etc en Chimie.

Est-ce que quelqu'un sait si les cours seront publiés plus tard dans le semestre ou s'il faut s'inscrire à un autre forum moodle :,) ?

Oui, tous les cours seront bien sur ce forum moodle : il n'y a pas de raison que ça change par rapport à l'an dernier !

Il y a 21 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

ah et du coup une amie qui avait cette option a mis le lien de ce drive sur le forum, apparemment les cours de la mineure ressemblaient beaucoup à ceux de la L1 sciences de la vie, voici le lien mineure biologie - Google Drive , peut être que ça pourrait t'être utile 

Il y a aussi les drives de mineure bio de l'an dernier qui sont répertoriés ici :