doll27 Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 (edited) salut j'ai une question sur un qcm je ne comprends pas pourquoi on change la valeur 12 en 12000 au QCM 5 question E C'est pas sensé être la bonne unité de calcul? Merci Edited January 17, 2023 by doll27 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 2, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 2, 2023 (edited) Lors du calcul de l'enthalpie libre G , il faut avoir des unités homogènes et là enfaite il faut avoir tout en Joules (J) Or, l'enthalpie H est donné dans l'énoncé en kJ soit 103 Joules, donc on convertit ça en Joules @doll27 Cela donne bien 12000, donc toujours avoir quelque chose d'homogène, ici le plus simple c'est de mettre tout en Joules J'espère que t'a compris, sinon n'hésite pas ! Edited January 2, 2023 by Lulu_le_fou H20 1 Quote
doll27 Posted January 2, 2023 Author Posted January 2, 2023 Merci beaucoup ! Ca réponds même je crois à d'autres questions que j'avais ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts