LeDucDePurpan Posted January 2, 2023 Posted January 2, 2023 Salut ! Une de mes proches est actuellement en L2 Bio option santé et se pose pas mal de questions ! Est-il obligatoire de valider son S3 directement pour pouvoir se présenter aux épreuves de mineure santé ? Car l'année dernière elle avait validée sa L1 sans rattrapages mais n'avait pas validé directement son S1. Il lui avait été validé a postériori car son S2 avait compensé quelques points manquant. Merci de vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2023 Révélation @Vaiana @Mathildegs31 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted January 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2023 Coucou @LeDucDePurpan je me permets de répondre à ta question, tant qu'elle valide lors de la session 1 donc sans les rattrapages alors elle est encore dans la course. En revanche, tu dis qu'elle est en bio et il me semble qu'il n'y a aucune compensation entre le S1 et le S2. C'était comme ça pour nous l'année dernière. Donc minimum 10 au S1 et S2. Je laisse les pro confirmer. Je suis débile, j'ai lu trop rapidement mdrr mais ça ne change pas la réponse. Après je ne sais pas si la fac attend les résultats du S1 pour sortir les listes des autorisés à composer pour la mineure, honnêtement je ne pense pas, donc elle pourra tout de même passer l'épreuve mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir 10 au S1 Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted January 2, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 2, 2023 il y a 35 minutes, LeDucDePurpan a dit : Est-il obligatoire de valider son S3 directement pour pouvoir se présenter aux épreuves de mineure santé ? Saluuut à toi ! Alors, pour moi, cette étudiante peut quand même espérer valider l'option santé même si elle n'a pas validé son S3. Elle peut se rendre aux épreuves de l'option santé et si elle obtiens une note supérieure à 10, elle la valide ;). Elle n'aura donc plus à repasser l'option santé à l'avenir. Cette étudiante peut aussi retenter MMOPK en L3 si jamais. Néanmoins, si elle ne valide pas son année (après délibération du jury), elle ne pourra pas candidater à MMOPK. Il faut réunir deux conditions pour candidater : valider l'option santé + valider son année de licence (en fonction des modalités de chaque licence). Elle est en L2 biologie, donc il faut plus de 10 à chaque semestre pour valider la L2. Mucho love. Quote
LeDucDePurpan Posted January 2, 2023 Author Posted January 2, 2023 Merci à vous deux @Vaiana et @Moustache d'avoir pris le temps de me répondre ! En lui en reparlant à l'instant il semblerait que ce soit juste des matières compensées à l'intérieur du S1 ! Donc tout va bien Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 2, 2023 Ancien du Bureau Posted January 2, 2023 il y a 1 minute, LeDucDePurpan a dit : En lui en reparlant à l'instant il semblerait que ce soit juste des matières compensées à l'intérieur du S1 ! Donc tout va bien Elle est donc encore dans la course c'est bon ! ;) Quote
Recommended Posts