Jump to content

Organisation mineur sciences

Go to solution Solved by CaPASSkrèm,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Saluttt,

D'abord bonne année :)

J'ai vu sur moodle que les profs commençaient à mettre des vidéos (mineur sciences) et j'avais quelques questions :

En chimie la prof a mis des vidéos sur la chimie du solide, avec un certain nombre de thèmes, est-ce que par exemple le thème 1 est à faire la semaine 1 ? (j'ai conscience que l'on peut aussi prendre de l'avance, mais c'est juste pour m'organiser et pas me retrouver débordée à la fin du semestre)

Ensuite pour la biologie, c'est moi où il n'y a pas encore de vidéos sur la biologie animale ?!

Et j'avais aussi une question comment vous vous organisez pour la bio, combien de vidéos par semaine car j'ai vu qu'il y en a un paquet ... 😅

Pour la physique, j'ai vu qu'il y avait pleins d'exos non corrigés à chercher nous même 🥲 est-ce que par hasard un ancien étudiant aurait les corrigés ? Parce que la physique c'est pas trop mon truc et j'ai peur de perdre trop de temps sur ça ...

De plus, je ne trouve pas d'annales sur tutoweb (toujours à propos de la mineur), où puis-je en trouver ? 

Et dernière question, j'ai trouvé un post récent avec des drives sur les mineurs avec les diapos annotés, est-ce que les lire suffit ou il faut aussi regarder les vidéos (qui a mon avis n'ont pas changé) ?

Désolée pour le long message, merci d'avance d'avoir pris le temps de lire

• Membres
  • Solution
Posted

Saluuut @Saccharose

Alors je ne peux pas répondre à tes questions sur les mineures car je n'ai pas faites celles-ci mais je peux répondre aux autres :) 

il y a 8 minutes, Saccharose a dit :

De plus, je ne trouve pas d'annales sur tutoweb (toujours à propos de la mineur), où puis-je en trouver ? 

Alors pour celle là, je crois qu'elles ne sont pas sur tutoweb, elles sont sur le forum, je te mets le liens juste ici :

Annales 2022 : 

Annales 2021 : 

il y a 10 minutes, Saccharose a dit :

Et dernière question, j'ai trouvé un post récent avec des drives sur les mineurs avec les diapos annotés, est-ce que les lire suffit ou il faut aussi regarder les vidéos (qui a mon avis n'ont pas changé) ?

En théorie je pense que les diapos suffisent mais peut-etre qu'il serait intéressant que tu regardes les vidéos pour mieux comprendre et annoter d'autres infos qui te sembleront peut etre plus importantes :) 

Bon courage pour la rentrée 💪🧡