Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut Salut,

J'espère que vos vacances se sont bien passées et qu'elles continuent de bien se passer en préparation du Réveillon!

Bon beh ça y est bientôt la reprise et j'aurai aimé savoir votre ressenti par rapport aux mineures !

Je suis en Science de la vie avec Physique en option et j'aurai aimé savoir qu'est-ce que vous en aviez pensé ! Comment vous vous étiez organisés pour revoir les cours de la mineures ....

Comment ça se passe est-ce qu'il y a une progression type à suivre, enfin comment vous aviez fait quoi !

Autres questions, durant les vacances j'ai aussi cherché un job pour cet été et ils me demandaient tous des dates assez précises mais bon on connait la fac si on veut des trucs précis c'est 2 jours avant donc j'aurai aimé savoir quand est-ce que vous aviez eu les résultats du S2 et quand est-ce que les oraux avaient eu lieu ? Même si on espère ne pas y être mais bon vaut mieux prévoir ! 

Merci à ceux qui passent encore sur le forum et bon Réveillon ! 

Révélation

J'ai hâte de découvrir les nouvelles team de tuteurs !!

• Membres
Posted (edited)

Et Saluuut @Marmotte

Pour les résultats du S2 : 

- On a eu ceux sans lissage des mineures le 22 avril 

- Ceux avec le lissage des mineures le 23 mai je crois ou dans ces eaux là

- On a eu les listes des admis par filières le 30 juin (on avait les notes des oraux mais sans classement quelques jours avant)

On a passé les oraux les 14-15 juin 

Voilà 

Bon réveillon :)

Edited by CaPASSkrèm
  • Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, Marmotte a dit :

Comment vous vous étiez organisés pour revoir les cours de la mineures ....

Comment ça se passe est-ce qu'il y a une progression type à suivre, enfin comment vous aviez fait quoi !

Coucou ! 

Alors j'étais en PASS il y a deux ans donc l'organisation des options de la mineure étaient peut-être différente je ne sais pas trop, dans le doute je t'explique comment c'était pour moi 

On avait un programme indicatif chaque semaine des chapitres à voir en maths, physique et info (on n'avait pas le choix comme vous, on nous imposait toutes les matières) et on n'avait pas de cours magistraux

On avait les cours sous la forme de vidéos en physique (et un peu en maths), un poly de cours et d'exos en maths et des exercices de td en physique 

Pour l'info on avait accès à des entraînements sur un site dont je ne me rappelle plus le nom et c'était sous la forme de petits jeux

Tout cela se faisait en distanciel et tu pouvais t'organiser comme tu le voulais 

Chaque vendredi, vers 17h de mémoire, on avait une visio soit de maths, soit de physique pour poser nos questions directement aux profs (d'où l'intérêt de suivre le planning indicatif pour comprendre les questions posées et profiter des explications, après rien ne t'empêchait d'aller plus vite ou moins vite que le planning et tu n'étais pas obligée de venir aux visions, il me semble qu'elles étaient dispo ensuite sous la forme de vidéos postées sur la page moodle)

Certains préféraient étaler leurs révisions sur toute la semaine, tandis que d'autres (dont moi) préféraient tout faire le vendredi, c'est à toi de voir ce que tu préfères 

Pour le travail, à partir de début juillet ça me paraît faisable, les oraux de LAS sont toujours après ceux de PASS et l'an dernier ils étaient le 1er juillet donc en PASS vous devriez finir avant cette date ! 

Profite de tes derniers jours de vacances, 

Passe un bon réveillon

• Ancien du Bureau
Posted

Salut merci pour vos réponses comme d'hab je reviens 10000 ans après mais bon !

Je voulais savoir aussi comment vous faisiez après pour revoir les cours de la mineure ? Même méthode que la majeure ou pas parce que du coup je sais pas encore trop comment je vais m'organiser !

Et autres questions pour les infos générales est-ce qu'il y a un stage infirmier à faire en médecine et quand est-ce qu'il est à faire, où ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Marmotte

Perso j'étais en mineure sciences il y a 2 ans et je révisais la mineure tous les vendredis 

Parfois je faisais également les exos d'infos dans la semaine comme c'était sous la forme de jeux 

Après comme je l'ai dit dans le message précédent, certains révisent tout au long de la semaine 

Ça dépend si c'est des matières à par coeur ou à réflexion que tu as je pense 

Pour la réflexion, une fois par semaine ou 2 ça peut passer 

Pour le par coeur, revois les chapitres peut-être un peu plus souvent 

il y a 17 minutes, Marmotte a dit :

Et autres questions pour les infos générales est-ce qu'il y a un stage infirmier à faire en médecine et quand est-ce qu'il est à faire, où ? 

Alors oui, il y a un stage à faire une fois que les résultats seront tombés et que la liste des admis en médecine sera définitive, les étudiants sont répartis dans différents services (2 = 1 pour chaque semaine de stage) et ça a lieu fin aout début septembre